Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]



  1. #1
    Vaallow

    Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila mon problème ; depuis quelques temps, de plus en plus d'insectes - toujours les mêmes - viennent chez moi, et sans rien faire d'autres reste fixé à un même emplacement sur les murs. J'aère beaucoup ces temps-ci à cause de la chaleur, viendraient-ils chercher un peu de fraicheur ?

    Un insecte ou deux ne me dérange pas, j'essaye de les faire partir en les remettant tranquillement dehors, mais dans le bureau - seule pièce touchée avec le salon - il y en a de plus en plus, depuis deux jours j'en dénombre une quinzaine à chaque fois. Cela commence à m'inquiéter un peu...
    Sachant que dans le bureau est installée la cage de mon furet je ne voudrais pas y laisser des espèces nocives (il est vermifugé donc normalement pas de risque), donc connaîtriez vous un moyen naturel de les tenir éloigné de chez moi ?

    Voilà les photos de la bêbete en question :
    thumbnail_image.jpg
    image 2.jpg

    Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Tes colocataires sont des Ephémères. C'est inoffensif. Et l'"invasion" ne devrait pas durer bien longtemps.
    Cdlt,
    Gérard

  3. #3
    Vaallow

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

    Un moyen de réduire leur nombre de manière naturelle? Ou simplement attendre que leur période de prolifération passe tranquillement ?

  4. #4
    antek

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Citation Envoyé par Vaallow Voir le message
    Un moyen de réduire leur nombre de manière naturelle ?
    Fermer les ouvertures, les tuer, . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vaallow

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Fermer les ouvertures, les tuer, . . .
    Merci pour ta réponse antek, mais je pensais plus à des répulsifs naturels par exemple, de façon à ne pas les tuer. Même s'ils sont "éphémères" je me vois mal être celle qui écourtera plus encore leur vie.

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Une simple moustiquaire (dont l'usage est loin d'être exclusivement lié aux éphémères) peut être une alternative. Par ailleurs, ces petites bêtes volent davantage le soir et sont facilement attirées par la lumière. Ouvrir en journée ou le soir, mais sans éclairer, peut être suffisant pour limiter l'invasion.
    ... Pierre.

  8. #7
    Vaallow

    Re : Les collocataires inconnus [identification insecte de maison]

    Grâce à Ensifera qui m'a donné le nom de l'insecte en question j'ai pu me renseigner un peu sur lui, si j'en crois les articles, leur période adulte et donc volante ne dure pas. Je vais donc bien faire attention à mes heures d'aération, et s'il n'y a pas d'amélioration, je m'orienterais vers une moustiquaire.

    Merci à tous pour vos réponse et pour avoir éclairer ma petite lanterne qui était encore vide de connaissance entomologique

Discussions similaires

  1. Identification insecte maison
    Par daviddu38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2017, 17h01
  2. Identification Insecte Maison
    Par chocoantoine dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2016, 10h35
  3. Identification Insecte maison
    Par madjack111 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 10h01
  4. Identification d'un insecte de maison
    Par invitefb089469 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 15h51
  5. [identification] Oiseaux et insecte inconnus
    Par invite21ea5323 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2006, 23h10