petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave



  1. #1
    beetlejuice007

    Question petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis occupé de rénover une maison et j'ai stocké des boites/cartons/papiers à la cave, ce n'était pas le meilleur endroit vu le taux d'humidité, mais bon c'est comme ça
    Sauf que j'ai récemment remarqué qu'il y avait des petites bêtes dessus qui semblent se multiplier...
    Je n'ai pas réussis a en prendre une vivante alors j'ai cherché après un cadavre et j'en ai trouvé un entre deux feuilles de papiers.

    voiçi les photos:

    ***PJ EXT***


    C'est vraiment minuscule comme bete.
    Dois je m'inquiéter ?
    Est ce que c'est quelque chose qui pique ?
    Est ce que les enfants craignent quelque chose ?

    Un tout grand merci !

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 05/06/2017 à 15h33.

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave


    Bonjour beetlejuice007,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Flyingbike pour la modération.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Les photos ont été supprimées par la modération ; mais, contrairement à moi, tu peux vérifier l'équation suivante : Forte humidité + papier + petites bestioles claires = psoques.
    ... Pierre.

  4. #4
    beetlejuice007

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    OK,

    Voici les images.hkOwyAe.jpgJhwquc4.jpg4LRUyBR.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beetlejuice007

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Oui ça y ressemble beaucoup. C'est grave ?

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Pour nous, elles ne seront pas visibles tant qu'un modérateur ne les aura pas validées ; mais l'équation tient toujours.

    Ce ne sont pas les psoques qui sont graves ; c'est l'humidité. Il y a un fort risque d'apparition de moisissures diverses, dont les spores peuvent être très toxiques pour nous, les humains.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 05/06/2017 à 15h49.
    ... Pierre.

  8. #7
    beetlejuice007

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Merci chasseurcueilleur06,

    le truc c'est que je ne vais pas être en mesure de déshumidifier cette cave avant quelques années, j'ai reçu le devis et c'est hors de prix pour moi pour le moment.

    Est ce que ces psoques vont continuer à se reproduire si j'enleve tous les papiers?

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Le papier, c'est de la cellulose ; donc, la moindre petite cagette ou morceau de contreplaqué, voire d'aggloméré ou de carton, suffit à leur bonheur. Par ailleurs, si ceux-ci se nourrissent avec ça, d'autres espèces préfèrent les lichens et les moisissures. Heureusement, les araignées peuvent facilement réguler leurs populations.
    ... Pierre.

  10. #9
    Vaallow

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    Bonjour,

    En attendant de faire déshumidifier ta cave, peut être peux-tu lutter contre l'humidité de manière naturelle ?
    Par exemple, si luminosité nécessaire, quelques pieds d'hélix qui absorberont une partie de l'humidité, ou encore des poche de sel (ou déshumidificateur trouvable dans le commerce).
    Cela pourra réduire la population d'insecte si l'environnement ne leur correspond plus.

    Dans tous les cas, bon courage!

  11. #10
    BourrinOman

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    J'ai l'impression, au vu des photos, que ce sont des larves. Maintenant, je ne connait pas les psoques, peut-être qu'ils sont comme ça, quand ils sont adultes.

  12. #11
    beetlejuice007

    Re : petite bete blanche dans des cartons/papier a la cave

    C'est possible que ce soit des larves d'araignées ?
    Il y en a beaucoup des araignées dans la cave, mais elles ne me dérangent pas.
    edit : j'ai regardé sur google a quoi cela ressemble des larves d'araignée et ce n'est pas ça
    Dernière modification par beetlejuice007 ; 05/06/2017 à 19h18.

Discussions similaires

  1. Petite bete dans ma cuisine...
    Par Bulldogfr78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2013, 22h02
  2. Petite bête trouvée dans mon jardin
    Par invite9bce40e4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2012, 22h23
  3. Petite bête curieuse dans les collines
    Par lapomme30 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2012, 14h51
  4. Petite bête noire dans la maison
    Par invite67e12df0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2011, 17h43
  5. Petite bête noire dans une chambre
    Par inviteca19beee dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 08h56