Bonjour,
C'est assez angoissée que je vous demande des informations aujourd'hui quand à la petite bête que j'ai trouvé aujourd'hui, et que ma mère a également retrouvé il y a quelques jours de cela. Elle soupçonne fortement que ce soit une termite, j'ai donc aujourd'hui pris le temps pour essayer de l'analyser. Elle ressemble beaucoup à une termite mais j'ai remarqué quelques détails qui diffèreraient potentiellement d'une termite :
- Sur les photos de termites ailées que je trouve sur internet, les ailes sont bien plus longues que le corps de l'insecte, or ici ce n'est pas le cas
- Il est également régulièrement indiqué que les 4 ailes des termites sont identiques en taille. Ici, comme le montre une photo, elles sont de longueur différente
Il y a également de fins traits jaunes sur la tête et des petits points jaunes sur les cotés de son corps. 6 pattes comme les termites et mesure environ 1,4 cm
Nous vivons dans les Yvelines sur une petite ile au milieu de la Seine (qui est environ 100m en bas de chez nous). Il y a également un petit bois à 300/400m.
2.jpg1.jpg
Merci d'avance
-----