Indentification d'un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Indentification d'un insecte



  1. #1
    scry34

    Indentification d'un insecte


    ------

    Bonjour, depuis plusieurs année je remarque le même petit insecte dans ma salle de bain et aucun autre endroit. Ce qui est étrange c'est qu'il s'y trouve à toute période de l'année (il me semble) mais que je ne le vois jamais à plus de trois individu simultanément. J'ai recherché sur internet, mais je ne sais où aller pour trouver ma réponse seul, je m'adresse donc à vous.

    Tout d'abord il est de petite taille, moins d'un centimètre. Il possède deux ailes très sombre comme la majorité de son corps. Les ailles sont bien nette et ronde, elle sont de long du corps, et forme un angle de 180°. Elle sont également pourvu de petite tache blanche.
    Il a également deux antennes, assez courte et plumeuse.

    Pour les photos je ne peut en mettre aujourd'hui, demain j'essaierai. Pour information je suis dans le sud de la France, dans l’Hérault.
    Merci d'avance, scry34

    -----

  2. #2
    scry34

    Re : Indentification d'un insecte

    J'ai continué mes recherches et j'ai finalement trouvé qu'il devait s'agir de Psychodidae. Je vais mettre une photo dès que possible si vous pensez qu'il serez possible que j'ai son espèce exacte. Ce petit moucheron me fascine.

  3. #3
    invitea59a2326

    Re : Indentification d'un insecte

    c'est a cause de l'humidité il doit y avoir des oeufs dans une canalisation.

  4. #4
    Sebulba2

    Re : Indentification d'un insecte

    Nettoyez bien vos siphons (eau bouillante et vinaigre) et ça devrait s'arranger
    Le Boson ! Le Boson ! Le Boson !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Indentification d'un insecte

    Ce doit être un des Pericoma, dont les larves vivent dans les filtres des siphons.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Indentification insecte (Auvergne)
    Par invite06551fb2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2009, 14h05
  2. Indentification insecte noir 2mm de long
    Par invite5f10b9f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 09h24
  3. Indentification d'un composant
    Par invite78f1b223 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2009, 12h42
  4. Indentification
    Par GalaxieA440 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2008, 12h11
  5. [Indentification] encore un insecte à identifier mais sans photo
    Par invite9de6d49f dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/06/2007, 12h46