Bonjour a tous,
Peut être pourrez vous m'apporter vos avis éclairés. Nous sommes en train de finir la rénovation d'un pavillon et la semaine dernière nous avons identifié de minuscules insectes noirs sur les murs. Ces insectes se déplacent très lentement, sautent (ou s'envolent je ne sais pas trop) lorsque que l'on approche le doigt mais ce n'est pas systématique, ont un corps très souple (certains soulèvent la partie postérieure de leur abdomen à la manière d'un scorpion) et semblent attirés par les sources lumineuses ou chaudes (nous en avons retrouvé plus sur les murs frappés directement par le soleil ou sur des pavés de verre).
La maison n'est pas humide, les sols sont en parquet, les combles sont isolés à la laine de verre, les murs au polyuréthane, les murs sont en brique alvéolaire
Je vous joint une photo en espérant que cela puisse vous aider mais vu la taille de l'insecte, la photo vous permettra plus de vous rendre compte de la taille que de sa forme (à l'oeil nu impossible de distinguer pattes ou antennes). Je l'ai photographié à côté d'une mine de criterium 0.5mm.
Pourriez vous me dire ce que c'est et s'il est nuisible SVP
Merci à tous
-----