Bonsoir,
Je fais appel aux experts du forum pour m'aider à identifier deux plantes invasives de mon jardin.En effet elles poussent partout et sont coriaces à enlever...
Merci d'avance !
-----
Bonsoir,
Je fais appel aux experts du forum pour m'aider à identifier deux plantes invasives de mon jardin.En effet elles poussent partout et sont coriaces à enlever...
Merci d'avance !
Dernière modification par Flyingbike ; 12/07/2017 à 23h38.
Bonjour Tommy10000,
Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, Comme expliqué ici, les pièces jointes nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.
Merci d'avance.
Cordialement.
Flyingbike pour la modération.
La vie trouve toujours un chemin
Et voici les photos hébergées par le site:
DSC01500.JPG
DSC01501.JPG
bonjour
pour le deuxième : Sonchus oleraceus , laiteron des champs .
cela s'arrache assez bien , le faire si possible avant que les fleurs se transforment en graines .
l'autre je ne sais pas pourtant j'en ai eu dans mon jardin.
Dernière modification par ann72 ; 13/07/2017 à 10h01.
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
OK avec ann72 pour la 2e. Je ne sais pas non plus pour la 1ère. Tu peux toujours attendre la mise à fleurs, ce sera alors plus facile.
PS: tu voulais dire "plantes envahissantes"... Une plante invasive, ça n'est pas ça. Je te laisse chercher sur le Web la définition de cette expression...
Gérard
Merci ann72 et ensifera pour votre aide.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la première photo?
Il y en a partout dans mon jardin...
cela ressemble a l'épilobe a petite fleurs mais je ne suis pas sure du tout .
Rien n'est simple , tout se complique ! Sempé
Bonjour
Pour moi aussi c'est un Epilobe. J'en ai quelques touffes en bordure d'un canal d'irrigation, les pieds dans l'eau.Mes épilobes mesurent entre 1.20 et 1.80 m.
Les feuilles ne sont pas pétiolées alors que celles de Tommy ont un court pétiole.
P.S.Le canal d'irrigation traverse ma propriété à Carcès (Var) lieu dit Vaou Negro.
Cordialement
Cesare