Bonsoir,
Surprise ce soir... Le chat devant la porte, à l’affût. Je vois un bout de quelque chose qui dépasse de sous la porte, probablement un énième lézard... Bah non... Un anaconda, un véritable Jormungand, un monstre des mers sur terre! Horreur, le colosse mesure bien, euh, oui, facilement... 25cm! Bâti comme une brindille, je dirais, à l’œil, 0.5 de diamètre grand max. Un tres long ver de terre quoi.
Plutôt jolie, dans son genre, ondulant. J'ai essayé de lui tirer le portrait pour identification, mais pas osé m'approcher plus...
Nous sommes en Provence, et la maison dans laquelle nous vivons depuis un an est un véritable zoo. Araignées en tout genre, mantes, lézard (du classique petit machin au gros bidule à ventouses), scorpions (noirs). Je suis devenu expert en exfiltration "d'indésirables", à coups de saladiers; boites; balayettes délicates, et remise en liberté, dehors, loiiiin.
Mais un serpent... hum.
C'est surtout que j'ai une fille de 5 ans, sa chambre est au rez de chaussé, pas bien loin de la fameuse porte d'entrée, d’où l’inquiétude.
Pas voulut abîmer la bestiole, un délicat transfert type balayette/pelle/suplications pour lui indiquer la sortie. Mais une fois sur le seuil, elle est passée sous une dalle, des feuilles etc, perdu de vue.
Si ça peut aider pour identification:
-Ondulant
-J'ai l'impression qu'elle/il a essayé de redresser le haut de son corps (voir sur des photos)
-N'aime pas la balayette, à essayé de se défendre (?)
-Langue noire (?)
Une idée? Des infos (retours, en meutes/troupeau/harde/horde? Danger?)
Merci d'avance.
sebastienpoint_quaidesbrumes-3.jpgsebastienpoint_quaidesbrumes.jpgsebastienpoint_quaidesbrumes-2.jpg
-----