bonjour,
je suis entrain de repeindre (apres un bon décrassage en profondeur) mon nouveau logement,
et je découvre ce champignon dans un coin d'une pièce qui a des problemes d'humidité (remontée capillaire)
j'ai un déshumidificateur electrique, meme si je sais que ça ne règlera pas le probleme d'humidité qui remonte, j'espere juste que ça va éviter son développement.
comme je suis locataire, je ne vais pas me lancer dans des grands travaux (j'en toucherai tout de meme un mot au propriétaire)
ma question est-la suivante :
-s'agit-t il d'une mérule ? ou d'un autre champignon plus inoffensif ?
-pensez-vous qu'un simple traitement de surface à l'eau de javel + utilisation d'un déshumidificateur (et un éventuel purificateur d'air) suffira a ce qu'il soit innofensif ?
ou bien alors c'est tout simplement dangereux pour la santé d'habiter cette pièce.
c'est une piece ou j'ai l'intention de dormir et travailler le saxophone quotidiennement (je suis musicien professionnel)
la question de savoir si les problemes d'humitité vont endommager le batiment ne me préoccupe pas trop, je n'ai pas l'intention de rester ici plus que quelques années. et visiblement le propriétaire ne s'en préoccupe pas plus que moi.
cf photo en piece jointe (j'ai l'impression qu'un occupant précédent à deja tenté de recouvrir avec un revètement, mais je n'ai trop envie de gratter sans savoir de quoi il s'agit)
merci
-----