Bonjour à tous,
J'ai emménagé en location dans une maison de village il y a quelques mois.
La maison était à rafraîchir complètement niveau peintures et je n'avais pas forcément fait attention aux détails, mais maintenant j'en suis convaincu, il semble y avoir un problème d'humidité.
J'avais déjà remarqué que la cave était pleine de salpêtre, mais bon pour une cave ça me parait pas trop anormal... sauf que cette cave est en fait au même niveau que mes pièces à vivres puisqu'une partie de cette maison était en fait la cave dans le temps (cuisine, sdb et buanderie). Le salon, lui au même niveau ne faisait pas partie de la cave, se devait être une remise. Et à l'étage j'ai 2 chambres.
Cage d'escalier :
Le mur par en cacahuète, de près on voit du salpêtre.
WP_20160219_08_37_50_Pro.jpg
Sous l'escalier :
Encore lui !
WP_20160219_08_38_03_Pro.jpg
Ma chambre :
Le mur du fond est hyper humide, ça se décolle, j'ai prévu de repeindre ma chambre mais pour ce mur je ne sais pas encore ce que je vais faire (la peinture ne tiendra jamais). Une piste, ce mur donne sur une habitation voisine qui à l'air totalement inhabitée, peut être que c'est la source d'humidité, car ça ne doit pas être entretenu.
Au plafond la peinture se décolle des poutres et dessous ça semble un peu noir... moisi quoi.
WP_20160219_08_38_34_Pro.jpg
WP_20160219_08_38_52_Pro.jpg
Etant donné que je ne suis pas chez moi, je vais prévenir le propriétaire mais ça m'étonnerais qu'il bouge.
Je pensais donc simplement dans un premier temps faire une nettoyage et du cache misère mais je sais bien que ça ne résoudra pas le problème qui doit être bien plus complexe (source d’humidité, manque d'aération...).
Par contre ce qui m’inquiète plus ce sont les effets sur la santé : j'ai un fils de 3 ans qui est déjà allergique (rien à voir c'est alimentaire) et sujet à l'eczéma.
Je me suis renseigné sur le Mérule c'est quand même pas top et ça peux développer des allergies et des maladies respiratoires.
Seulement je ne me rends pas compte si mon habitation est beaucoup infestée ou si il n'y a rien d'alarmant...
Qu'en pensez-vous ?
-----