Bonjour à tous,
J'ai très peur des araignées, je suis atteinte d'une phobie assez spectaculaire. Alors que les serpents, les souris, les abeilles et tous les autres insectes m'émerveillent, les araignées me mettent dans un gros état de stress.
Voici ma question : les araignées rentrent-elles dans les maisons lorsqu'il commence à faire froid ? Ou bien sont-elles déjà dans les maisons, sous le toit, dans le grenier, à la recherche de nourriture, les insectes étant rares ?
Je pense savoir faire la différence entre les tégénaires et les épeires : les premières vivent dans les maisons et peuvent atteindre de grandes tailles. Elles viennent parfois boire dans les lavabos ou la douche. Dites-moi si je me trompe ! Les deuxième vivent plutôt à l'extérieur : mais dans ce cas où vivent-elles ? Font-elles des trous ? Hibernent-elles ? Restent-elles dans les maisons au chaud l'hiver ou ne rentrent-elles que le soir au chaud pour sortir après dans la journée ?
Je pose ces questions car malheureusement je ne peux pas surfer sur le Web, étant confrontée à des photos ou des images qui me stressent.
En fait : j'ai une grande une épeire dans la véranda : si je laisse la porte du jardin ouverte la nuit est-ce une bonne idée pour la faire partir ? Ou bien au contraire je dois la fermer car d'autres vont rentrer ?
Voilà merci de m'expliquer un peu tout ça !
Bonsoir à tous.
-----