Besoin d'aide identication insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide identication insectes



  1. #1
    Moi68000

    Besoin d'aide identication insectes


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé des insectes dans ma salle de bain, wc et chambres. Pourriez-vous m'aider à les identifier? Ils sont tous petits vraiment microscopiques quand on les voit ils sont blancs et se déplacent assez rapidement. Merci par avance pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Vu le flou prononcé de l'image, difficile d'avoir une certitude ; mais je parierais bien 3 kopecks sur des psoques.
    ... Pierre.

  3. #3
    DALUCHE

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Bonjour ,
    + 1000 pour les psoques , car ils vont se multiplier
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  4. #4
    Moi68000

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Bonjour, oui je suis désolée pour la photo en voici une autre qui sera peut être plus visible. Merci pour vos réponses en tout cas. J'ai fait venir une entreprise pour identifier l'insecte en question et il m'a dit que pour lui ce sont des pynaises de lit. Sauf que je n'ai aucune piqûre sur moi aucune trace de points noirs sur le matelas les oreillers... ayant un gros doute j'ai souhaité avoir d'autres avis. J'ai bien senti qu'il m'a dit ça pour me dire quelque chose.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nepenthes

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Certainement pas des punaines de lit (beaucoup plus grosses). Pour moi, des psoques effectivement.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Il est très regrettable qu'un "professionnel" ne soit pas capable d'identifier correctement les bestioles qu'il a sous le nez et, en pareil cas, cela a de quoi mettre la puce à l'oreille sur son incompétence ou sa duplicité !

    Blague à part, la photo n° 2 étant un peu meilleure, je confirme des psoques (petits insectes de l'ordre des Psocoptères). De plus, avec ces 2 bandes sombres sur l'abdomen, couplées au fait que l'on est dans un logement, je propose carrément l'espèce Dorypteryx domestica (famille des Psyllipsocidés).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 17/11/2017 à 12h08.
    ... Pierre.

  8. #7
    Moi68000

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Oh merci beaucoup!!! Effectivement ce professionnel m'a dit que c'était des punaises de lit au stade premier c'est à dire des larves. Il m'a même dit que j'ai eu beaucoup de chance de les avoir remarqué très tôt. Sauf que pour l'instant je n'ai vu d'adulte nul part et les insectes qui sont chez moi non pas l'air de grandir ils sont microscopiques. Ainsi il m'a effectué un devis de 420 euros pour les éradiquer.

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Fais une recherche d'images avec l'espèce proposée, afin de confirmer (ou non) sa validité, STP.

    Par ailleurs, si ces petites bêtes sont sans danger aucun, leur présence est tout de même le signe d'un excès d'humidité (plus ou moins localisé) dans le logement.

    Celui-ci peut être causé par une mauvaise ventilation ou, plus grave, par une fuite d'eau, d'une conduite encastrée, ou des remontées capillaires, dans les murs. Il est donc souhaitable d'en rechercher la cause ; autant pour traiter le problème en lui-même, que pour se débarrasser des psoques et collemboles et éviter l'apparition de moisissures dont l'inhalation des spores peut se révéler nocive.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 17/11/2017 à 13h18.
    ... Pierre.

  10. #9
    Moi68000

    Re : Besoin d'aide identication insectes

    Oui ça ressemble effectivement aux insectes que j'ai prit en photo. En tout cas lorsque l'on zoom dessus il y a une y a une très très forte ressemblance. Je vis en appartement au 2ème étage, l'immeuble est situé près d'une source d'eau qui passe devant. Y a-t-il un lien? Pourquoi j'en ai dans ma chambre aussi? Et j'ai une dernière question, j'ai un canapé et un meuble en palettes peuvent-ils venir de là? Sachant que mes palettes je les ai depuis que je suis entrée dans l'appartement il y a 4 mois et que je ne les trouve que maintenant. Merci

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour identification d'insectes
    Par Jeep62 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2017, 10h55
  2. Besoin d'aide svp pour identification d'insectes
    Par Emmy74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2015, 14h08
  3. Besoin d'aide ! Invasion de petits insectes
    Par invite7d6c5581 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2014, 19h27
  4. Besoin d'aide pour identifier des insectes
    Par Houbabibi dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2013, 19h57
  5. [identification] Besoin d'aide (insectes)
    Par invite24a68f59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 11h56