Bonsoir,
je voudrais partager mon expérience du traitement des punaises de lit ayant eu un début d'infestation dans mon appartement qui est également équipé d'un parquet.
Après avoir utiliser différents produits chimiques (bombe, fumigène) et passer des heures à nettoyer, laver à 60° C les draps , rideaux et autres tissus, j'ai réussi à éradiquer les punaises en éparpillant de la terre de diatomée à la base des plinthes, dans les rainures du parquet, sous les lits, sous les tapis également en mettant un peu de terre de diatomée entre le sommier et le matelas.
Il faut laisser la terre de diatomée agir au moins 2 mois et asperger au spray régulièrement les tapis et les rideaux composé d'un mélange eau+vinaigre blanc.
Si vous supportez un peu la poussière, La terre de diatomée n'est pas nocive comme les produits chimiques.
Ne nettoyer pas la terre de diatomée car elle agit sur le long terme.
Pour vérifier que les punaises ont disparu ou pour les localiser, utiliser des pièges à punaises (appât avec un adhesif très collant) en vente en GSB.
En espérant que mon expérience vous sera utile sachant que les punaises aiment le bois (rainures de parquets et plinthes) et les rideaux , généralement à proximité des lits.