Punaises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Punaises



  1. #1
    Nicolas12

    Punaises


    ------

    Bonjour,
    Quelles sont ces punaises, rencontrées hier (novembre).
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite69b86f46

    Re : Punaises

    Pour la première, j'y verrais bien Lygaeus, peut être saxatilis...
    Mais pour la seconde, c'est un peu plus difficile étant donné qu'on a pas une vue habituelle, mais peut être est-ce tout simplement Palomena prasina qui a arboré ses couleurs hivernales.

  3. #3
    Nicolas12

    Re : Punaises

    La seconde est restée tout le temps de l'observation (c'est moi qui me suis lassé) avec les ailes ouvertes... Une raison particulière ?

  4. #4
    Nicolas12

    Re : Punaises

    Citation Envoyé par maximo49 Voir le message
    Pour la première, j'y verrais bien Lygaeus, peut être saxatilis...
    Tu veux dire Spilostethus saxatilis ?
    Je trouve que Spilostethus pandurus plus ressemblante, moins rouge (si je me fie à la galerie d'insectes.org).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69b86f46

    Re : Punaises

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    La seconde est restée tout le temps de l'observation (c'est moi qui me suis lassé) avec les ailes ouvertes... Une raison particulière ?
    Ça je ne saurais l'interpréter, si tu as pris cette photo au soleil, peut être qu'elle voulait se réchauffer l'abdomen, et donc pour faciliter la chose, déplier ses ailes.

  7. #6
    invite69b86f46

    Re : Punaises

    Citation Envoyé par Nicolas12 Voir le message
    Tu veux dire Spilostethus saxatilis ?
    Je trouve que Spilostethus pandurus plus ressemblante, moins rouge (si je me fie à la galerie d'insectes.org).
    Peut être que le nom du genre à changé, mais peut importe, on parle bien de la même bête.
    Tu as peut être raison pour l'espèce , je n'ai pas fouillé beaucoup , pour la déterminer.

  8. #7
    Nicolas12

    Re : Punaises

    Citation Envoyé par maximo49 Voir le message
    Ça je ne saurais l'interpréter, si tu as pris cette photo au soleil, peut être qu'elle voulait se réchauffer l'abdomen, et donc pour faciliter la chose, déplier ses ailes.
    Ca semble plausible sur le fond: mi-novembre, premiers rayons de soleil après 10 jours très nuageux et pluvieux... Elle est comme moi, elle veut en profiter !

  9. #8
    invite69b86f46

    Re : Punaises

    Oui, il faut parfois se mettre à leur place, et tous leurs comportements deviennent plus compréhensibles!

Discussions similaires

  1. Au pays des punaises...
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2014, 11h55
  2. Invasion de punaises (même pas peur !)
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 14h04
  3. [Zoologie] Mode de défense des punaises rouges
    Par invite444ee1a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2008, 12h17
  4. Punaises de lit
    Par invite374b6d9a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 10h22