question sur les mousses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

question sur les mousses



  1. #1
    caramel76

    question sur les mousses


    ------

    bonsoir a tous
    voilà on a une question en svt qui me pose problème un vrai truc de dingues pourriez vous m"aider svp

    Parmi les 4 mousses suivantes, laquelle est une Hypnacée? moi j'ai dit la B mais j'en suis pas sure qu’en pensez vous? merçi Nom : mousse.PNG
Affichages : 73
Taille : 272,7 Ko

    -----

  2. #2
    Dan71290

    Re : question sur les mousses

    Il faudrait faire des recherches sur le net, mais les photos sont vraiment petites !

  3. #3
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    merci pou votre réponse Dan71290 oui effectivement c trés petit et on trouve pas toutes les images sur le net c trop bizarre

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : question sur les mousses

    Oui, surtout que les Hypnaceae constituent une famille très vaste, avec beaucoup de genres. Donc pour différencier avec 4 petites photos... Si je me plonge dans le guide "Mousses et Hépatiques de France", vu les caractères de détermination qui sont demandés, ça va être difficile.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    Bonjour Cendres merci d'intervenir sue ce sujet voulez vous que je les agrandissent un peu pour mieux voir?

  7. #6
    Dan71290

    Re : question sur les mousses

    Sur internet, j'ai trouvé "La capsule est inclinée à l'horizontale, rarement il est debout. La coiffe de la capsule est conique et tronquée, courte. Le calyptre a la forme d'un capuchon."
    La B serait la plus près de cette description, mais sans aucune certitude !

  8. #7
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    merci d'avoir fait des recherches pour mon compte j'ai effectivement la même idee que vous mais comme vous sans aucune certitude apres je sais pas si j'ai le droit sur ce site mais on a avec un support de documents ais je le droit de l'envoyer dans cette conversation?

  9. #8
    Cendres
    Modérateur

    Re : question sur les mousses

    Il vaut mieux s'assurer de l'autorisation donnée par le ou les auteurs du support.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #9
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    je fais comment pour ça car je suis nouvelle

  11. #10
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    je joint le lien du doc pour ce questionnaire
    http://goo.gl/auRxKq si ça peut aider

  12. #11
    Geocroiseur63

    Re : question sur les mousses

    Citation Envoyé par Dan71290 Voir le message
    Il faudrait faire des recherches sur le net, mais les photos sont vraiment petites !
    Bonjour ,

    Oui photos très petites et de fort mauvaises qualités , avec un flou qui n'a rien d'artistique ...!

    Réalisées avec qu'elle optique ..? et le photographe doit apprendre à utiliser correctement la mise au point du sujet principal

    et de comprendre ce qu'est la profondeur de champ...!

    Sur les réflex il existe une commande d'aperçu de profondeur de champ... Il faut l'utiliser..!

    Pour moi les photos 2 et 4 sont trop mauvaises pour en tirer quelques renseignements..!

    Géocroiseur63.

  13. #12
    caramel76

    Re : question sur les mousses

    et bien je passerai le message au proff lol oui c ce que l'on dit aussi tres mauvaise qualité ses photos et c lui qui fait ses questionnaires il nous les envoie sur un site goo je crois et on doit y repondre via internet

Discussions similaires

  1. [Divers] SOS mousses envahissantes
    Par harfan01 dans le forum Jardinage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/03/2016, 06h54
  2. [Biologie végétale] Cultiver des mousses
    Par olyvrain dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/01/2016, 15h17
  3. Les mousses
    Par niimy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2013, 19h54
  4. Mousses et lichens
    Par invite87654345678 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/01/2011, 19h07
  5. Biochimie des mousses
    Par invitea017354d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 10h57