Malachiidae à identifier (Var)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Malachiidae à identifier (Var)



  1. #1
    BourrinOman

    Malachiidae à identifier (Var)


    ------

    Bonjour.

    hier, j'ai pris en photo ce minuscule malachiidae en train de se promener sur une fleur de ravenelle. J'ai demandé de l'aide sur le forum LMDI qui m'a orienté vers cette famille mais depuis, pas de nouvelles.

    Auriez-vous une idée, pour l'espèce?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    lesapotres

    Re : Malachiidae à identifier (Var)

    Bonjour

    Peut-être Attalus cyaneus. Attendons l'avis de Pierre.

    Cordialement
    Cesare

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Malachiidae à identifier (Var)

    Sur LMDI, la démarche habituelle est différente de celle de ce forum : leur but premier est de disposer d'identification les plus précises possibles.

    Pour les demandes d'identification, la pratique est d'indiquer une piste ; puis, de laisser le temps au demandeur de faire ses propres recherches et de revenir avec une proposition, qui sera discutée.

    Les galeries de familles sont généralement bien étoffées et il te reste à parcourir celle des Malachiidés, pour y découvrir la ou les espèces qui collent au mieux avec ta bestiole, puis, de proposer celle(s)-ci et d'attendre la confirmation... ou non.

    Pour gagner du temps, tu peux consulter ma galerie, car je pense l'avoir déjà proposé et elle sera plus rapide à consulter que la galerie générale de la famille.

    De toute façon, il est très rare d'avoir une réponse complète en quelques heures.

    Édit : Cesare à posté une proposition, pendant que je rédigeais ce message. Profites-en pour la vérifier.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 20/04/2018 à 19h14.
    ... Pierre.

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Malachiidae à identifier (Var)

    Je viens d'aller faire un tour du genre Attalus et ta photo 1 laisse planer un doute, que ne permet pas de lever la n° 2. Il faudrait une vue frontale ou, à défaut, une permettant de voir la couleur de l'appareil buccal.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BourrinOman

    Re : Malachiidae à identifier (Var)

    OK, merci pour ces precisions.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Malachiidae à identifier (Var)

    Juste pour vous dire que tout à l'heure, j'ai trouvé un deuxième spécimen apparentant à la même famille et très similaire à celui que je cherche à identifier.

    Tout ç pour dire que, si ça peut aider à faire avancer le schmilblick, le spécimen vu tout à l'heure était, lui aussi sur une brassicaceae.

Discussions similaires

  1. os à identifier
    Par janovier dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2017, 18h33
  2. [Autre] A identifier
    Par doudou372 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/08/2017, 14h25
  3. Identifier RX/TX/GND si possible
    Par axel50397 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2010, 14h40
  4. Identifier un ion H+
    Par invitebb29a9a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 11h18
  5. Identifier gaz (TPE)
    Par invite3cf6b9ba dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2007, 20h18