Identifier RX/TX/GND si possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identifier RX/TX/GND si possible



  1. #1
    axel50397

    Arrow Identifier RX/TX/GND si possible


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je m'initie dans la pénétration de système électroniques (pour une étude sur la sécurité en générale, que je réalise).

    Je me suis procuré un petit adaptateur dans lequel on branche d'un côté une clé USB, et on branche l'autre côté en RJ45 sur un port ethernet de son routeur, pour obtenir un mini-nas alimenté sur une prise de courant. (Digitus DN-7023-1).

    L'appareil peut servir de client torrent, serveur FTP, Samba, Media... Et les configs se font via un accès web (et les upgrades de firmware aussi passent par cette interface web).
    Je pense donc que linux doit être installé dessus.

    J'aimerais prendre le contrôle de cet appareil et travailler dessus en console.
    J'ai entendu parlé de port série, interface supplémentaire, et tout ça... De Max232 et j'ai vu plusieurs moyens de connexion.

    Mes problèmes sont que la société ne publie pas les schémas électroniques, ni de firmware pour cet appareil pour l'instant...

    J'ai donc 2 solutions pour prendre le contrôle:
    1- Identifier TX, RX, une éventuelle alim, GND, ajouter une interface serie et m'y connecter (en espérant pouvoir ouvrir un port SSH)
    1- M'y connecter par n'importe quel autre moyen (USB, RJ45 croisé...) et dumper le firmware pour le modifier et le réinjecter...

    Voici ma demande:
    Sauriez-vous m'aider à identifier TX, RX, GND, Volt... S'ils existent, en voyant les photos du circuit?
    Lien image supprimé
    Lien image supprimé
    Merci beaucoup de votre aide.

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 27/06/2010 à 20h52. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    PIXEL

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    hello ,

    et en lisant la notice du bousin ????

  3. #3
    axel50397

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Ça aurait été tellement facile...

    Mais la notice ne contient rien d'autre que 2 petites pages spécifiant qu'il faut se connecter avec le navigateur, qu'il y a un serveur FTP, Samba et le reste...
    Rien qui ne puisse m'aider.

    PS: Je lis TOUJOURS les notices de ce que j'achète...

  4. #4
    axel50397

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Liens vers les images corrigés.

    Désolé.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    il me semble voir deux ports USB....

    maintenant , une telle carte sans doc du fabricant , c'est bon pour décorer la cheminée !

    y'a même pas de site ?

  7. #6
    axel50397

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Moi je n'ai qu'un port USB =P

    Leur site internet est sur le lien "Digitus DN-7023-1" dans mon premier message (http://www.digitus.info/en/products/...c=2037&p=17380)

  8. #7
    PIXEL

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    c'est donc un produit fini..... pour la doc , en effet , on repassera !

    sur ton lien il est question d'USB et d'ETHERNET , mais pas d'autre chose comme du RS232.

  9. #8
    ftorama

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Tu as essayé de te connecter en Telnet dessus?

    A priori c'est un BGA, donc si les pistes du port série n'ont pas été routées, c'est presque mort.

    En même temps, sur un forum anglais, ils ont l'air de dire que c'est de la bonne daube en gelée. Plutôt que de perdre ton temps à essayer de hacker (dans le bon sens du terme) des systèmes qui n'apporteront rien de plus, paye toi une belle carte de dev. Ca te reviendra moins cher et tu feras bien plus de choses avec.

    Avec la multiplication des ASICs, des boitiers BGA, des composants chinois non documentés et autres composants joyeusetés, le hacking devient une tâche bien difficile.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    axel50397

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Tu as essayé de te connecter en Telnet dessus?

    A priori c'est un BGA, donc si les pistes du port série n'ont pas été routées, c'est presque mort.

    En même temps, sur un forum anglais, ils ont l'air de dire que c'est de la bonne daube en gelée. Plutôt que de perdre ton temps à essayer de hacker (dans le bon sens du terme) des systèmes qui n'apporteront rien de plus, paye toi une belle carte de dev. Ca te reviendra moins cher et tu feras bien plus de choses avec.

    Avec la multiplication des ASICs, des boitiers BGA, des composants chinois non documentés et autres composants joyeusetés, le hacking devient une tâche bien difficile.
    Oula... >_>'
    Désolé, mais je comprends pas tout =P

    Oui je sais que c'est de la daube en gelée =S
    Bon, j'ai pas fouillé mais seuls 4 ports étaient ouvert en faisant un scan: FTP, BT, SMB, Media...
    Donc j'ai pas insisté pour le telnet. ^^

    Hum... Qu'est-ce qu'une carte de dev ?

    Et qu'est-ce que "ASIC" et "BGA" =) ?

    Moi qui voulait hacké (oui je le voulais) mon adaptateur, y installer Linux et mes application serveur dessus =P ...

    Cela dit, merci pour ton aide!
    Dernière modification par axel50397 ; 29/06/2010 à 09h29. Motif: Manquait un "Merci"

  11. #10
    ftorama

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Citation Envoyé par axel50397 Voir le message
    Oula... >_>'
    Désolé, mais je comprends pas tout =P

    Oui je sais que c'est de la daube en gelée =S
    Bon, j'ai pas fouillé mais seuls 4 ports étaient ouvert en faisant un scan: FTP, BT, SMB, Media...
    Donc j'ai pas insisté pour le telnet. ^^
    Ca c'est fait

    Hum... Qu'est-ce qu'une carte de dev ?
    Une carte de développement, en gros un circuit avec le processeur qui va bien, des tas de connecteurs sur les côtés pour y brancher tout et n'importe quoi, les câbles de programmation et une doc consistante pour t'y retrouver. Il en existe de toutes les formes, de toutes les puissances de calcul selon ton appli.

    Et qu'est-ce que "ASIC" et "BGA" =) ?
    Pour faire simple, un ASIC est un composant fait sur mesure pour une entreprise particulière et en général non disponible à la vente et non documenté.

    Le BGA (Ball Grid Array) est un format de boitier électronique avec des petites billes sous le boitier en remplacement des pattes. Impossible à souder à la main et si une bille particulière n'a pas de piste attachée, c'est irrécupérable

    Cela dit, merci pour ton aide!
    De rien
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    axel50397

    Re : Identifier RX/TX/GND si possible

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Une carte de développement, en gros un circuit avec le processeur qui va bien, des tas de connecteurs sur les côtés pour y brancher tout et n'importe quoi, les câbles de programmation et une doc consistante pour t'y retrouver. Il en existe de toutes les formes, de toutes les puissances de calcul selon ton appli.
    Hum... Tu m'as super bien renseigné, mais est-ce qu'une carte de dev ne sert que pour UNE SEULE application, ou il existe des modèles qui peuvent servir pour des tas de trucs (sachant que si je dois souder quelque chose dessus, je le dessouderais au besoin).

    Merci merciii

Discussions similaires

  1. GND sur port USB et GND sur alim.
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2008, 17h58
  2. GND et Neutre
    Par invite9a9891ae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2008, 16h31
  3. Identifier le TX, RX, GND ?
    Par invite877c98cb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 19h58
  4. problème de gnd
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 20h53
  5. Gnd...
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2005, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.