Bonsoir à tous !
Je m'initie dans la pénétration de système électroniques (pour une étude sur la sécurité en générale, que je réalise).
Je me suis procuré un petit adaptateur dans lequel on branche d'un côté une clé USB, et on branche l'autre côté en RJ45 sur un port ethernet de son routeur, pour obtenir un mini-nas alimenté sur une prise de courant. (Digitus DN-7023-1).
L'appareil peut servir de client torrent, serveur FTP, Samba, Media... Et les configs se font via un accès web (et les upgrades de firmware aussi passent par cette interface web).
Je pense donc que linux doit être installé dessus.
J'aimerais prendre le contrôle de cet appareil et travailler dessus en console.
J'ai entendu parlé de port série, interface supplémentaire, et tout ça... De Max232 et j'ai vu plusieurs moyens de connexion.
Mes problèmes sont que la société ne publie pas les schémas électroniques, ni de firmware pour cet appareil pour l'instant...
J'ai donc 2 solutions pour prendre le contrôle:
1- Identifier TX, RX, une éventuelle alim, GND, ajouter une interface serie et m'y connecter (en espérant pouvoir ouvrir un port SSH)
1- M'y connecter par n'importe quel autre moyen (USB, RJ45 croisé...) et dumper le firmware pour le modifier et le réinjecter...
Voici ma demande:
Sauriez-vous m'aider à identifier TX, RX, GND, Volt... S'ils existent, en voyant les photos du circuit?
Lien image supprimé
Lien image supprimé
Merci beaucoup de votre aide.
-----