GND et Neutre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

GND et Neutre



  1. #1
    invite9a9891ae

    GND et Neutre


    ------

    Bonjour

    Ma question est la suivant que se passe t'il si on relier la masse d une allimentation ( toute simple 7805,08,12... ) au neutre qui ataque le transfo de cette alim. LA question est peut-etre stupide mais c est pour un systeme d'interrupeur a led. Cette interrupteur doit etre alimenter en 12v pour que sa led intern s'allume le probleme c'est qu il n as que trois pins alors une fois allimentée si je veux l'utiliser pour ouvrir ou fermer l'entre de l'alimentation je ne sais pas si je peu car j'attaquer son troisieme pin avec le neutre (par exemple et se neutre se retrouverai sur la masse une fois l'interrupeur fermer?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : GND et Neutre

    Comme d'habitude ....un P'tit schéma?
    En fait, tu veux allumer la LED de l'interrupteur? donne un lien WEB sur la spécification de l'interrupteur ... Il y a d'autres solutions que le 7805
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : GND et Neutre

    salut

    quel interrupteur utilise tu ?

    interrupteur ?
    telerrupteur ?

    car relier la masse de ton 12 V au neutre c pas terrible voir dangeureux meme si le neutre est normalement relier a la terre (régime TN)

    sinon tu a des interrupteur avec voyant en 230 V

    est tu sur que tu doit alimenter ton voyant en 12 V ?

    a+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : GND et Neutre

    Bonjour electroinfo et tout le groupe

    Citation Envoyé par electroinfo Voir le message
    ... que se passe t'il si on relie la masse d une allimentation ( toute simple 7805,08,12... ) au neutre qui attaque le transfo de cette alim ...
    Telle que la question est posée, il ne devrait pas se passer grand chose. Cependant, je te conseille de nae pas tenter de le faire car il y a un réel danger.

    1- Dans une prise, en France, il n'y a aucune règle de câblage qui garantisse la position de la phase et du neutre. Moralité, si cela fonctionne sur une prise, cela peut ne pas fonctionner sur une autre.

    2- si, comme à la roulette russe, c'est la phase qui est reliée à la masse, et que cette dernière n'est pas reliée à la terre, le fait de toucher cette masse risque de provoquer une électrocution, mortelle en 230V, si les pieds de la victimes touchent le sol.

    Moralité: l'opération que tu souhaites faire est à proscrire totalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : GND et Neutre

    Citation Envoyé par electroinfo Voir le message
    que se passe t'il si on relier la masse d une allimentation ( toute simple 7805,08,12... ) au neutre
    Te paniques pas Gienas ...... Je crois qu'il y a une confondaison de langage de notre ami ElectroInfo.

    Il parle de masse, alors qu'il devrait parler de 0V ou de point froid du régulateur 7812.

    C'est pour ça que j'ai demandé un "p'tit schéma" car ,à mon avis, il veut alimenter la LED de son interrupteur avec un transfo, diode, régulateur. Par contre, si c'est une LED dans son interrupteur, elle est flottante vis à vis de celui-ci.

    Donc il faut attendre pour voir les détails .....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : GND et Neutre

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Te paniques pas Gienas ... Je crois qu'il y a une confondaison de langage de notre ami ElectroInfo ...
    J'espère que tu as raison. Forcément, c'est pas du jeu, nous ne jouons pas à armes égales. Toi, tu es dopé à la boule de cristal

  8. #7
    DAUDET78

    Re : GND et Neutre

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Toi, tu es dopé à la boule de cristal
    Non, simplement à l'EPO (pour les incultes : Eau Pastaga Olives )
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Identifier le TX, RX, GND ?
    Par invite877c98cb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2008, 19h58
  2. le GND d'une prise usb est-il relié à la terre ?
    Par billboule dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2008, 18h05
  3. problème de gnd
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 20h53
  4. pH neutre
    Par terz2 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 14h50
  5. Gnd...
    Par invite4c74dcfe dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2005, 07h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.