Inquiétude: Identification d'insectes dans un appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Inquiétude: Identification d'insectes dans un appartement



  1. #1
    invite97909c21

    Inquiétude: Identification d'insectes dans un appartement


    ------

    Bonjour,

    Je me présente je m'appelle Morgane et je suis assez inquiéte c'est pour ça que je viens vers vous aujourd'hui.
    Voilà en rentrant chez moi j'ai trouvé 2 petits insectes dans mon appartement et c'est la première fois que j'en vois, j'essaye d'ajouter une photo mais si je n'y arrive je peux en faire une petite description, c'est tout petit même pas 1 cm, rond, on dirait qu'il y a une carapace et c'est assez lisse, pas d'antennes visibles et rayé jaune, marron et noirNom : IMG_20180511_205615.jpg
Affichages : 73
Taille : 119,2 KoNom : IMG_20180511_205615.jpg
Affichages : 73
Taille : 119,2 Ko et je ne sais pas ce que s'est et ça me fait peur. Mon appartement est propre, j'ai peur d'avoir des nuisibles comme des cafards par exemple car je sais que c'est difficile de s'en débarrasser...

    Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Inquiétude: Identification d'insectes dans un appartement

    Bonsoir, Morgane.

    Ce sont des Anthrènes ; petits Coléoptères de la famille des Dermestidés, du genre Anthrenus. Les imagos, comme ici, ne s'intéressent qu'au pollen des fleurs... et à la reproduction. En revanche, il faut se méfier des larves, qui se nourrissent de tous types de matières animales sèches : cuirs, laines et poils.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 12/05/2018 à 23h04.
    ... Pierre.

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Inquiétude: Identification d'insectes dans un appartement

    Sans toutefois proliférer comme le font les mites. Les anthrènes survivent très bien avec les restes de miettes oubliées derrière un meuble.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

Discussions similaires

  1. Identification insectes/ acariens dans mon appartement
    Par invited5bf5f01 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2022, 23h11
  2. SOS identification insectes appartement
    Par invite87e2b262 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2014, 16h23
  3. Identification d'insectes rampants - appartement à Paris
    Par inviteb10113b4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2013, 22h00
  4. Aide pour identification d'insectes dans mon appartement
    Par inviteff600350 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2011, 08h34
  5. Identification insectes d'appartement
    Par invite97423064 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 17h27