bonjour,
je vis dans une vielle maison plus que centenaire, une ruine toute de brique et de bois. Aucun moyen de la rendre "souris proof" il y a des trou partout, et meme si j'en bouche un maximum c'est juste impossible, neanmoins en 2 ans que j'habite la je n'avais pas de souris, je disposai toujours tapette et blé empoisonné dans les endroit strategique mais rien, je ne relevais aucune trace de souris.
Pourtant il y a deux semaine une invasion a commencé, je n'avais rien changé a mes habitude de vie, et un jour j'ai entendu grignoté dans le placard de la cuisine, une souris bouffait mes nouilles! j'ai evidement reagi en mettan les aliments dans des boite plus securisé, deposé du poison et des tapette en dessous des placard de cuisine.
La cuisine c'est transformé en nid a souris, il y en a des dizaine, le les entend courir et couiné sous les placards! en une semaine elle on bouffé 500g de poison et il y en a toujours de nouvelle... 500g de poison c'est enorme. J'en vois de toute les taille des adulte bien nouries, des plus jeun et svelte, et des minuscule! j'ai ouvert un tiroir de la cuisine et je me suis retrouvé nez a nez avec une souris! elle avais l'air aussi surprise que moi.
Je ne sais plus quoi faire pour en venir a bout, j'entame la seconde semaine de poison, je dooit avouver que l'activité semble avoir diminué, je n'entend plus couiner et courir, mais il y a toujours des individu qui vienne manger. Ne vont-il pas etre resistant au poison, le sont ils deja?
le poison que j'utilise est du Diféthialon a 0.0025%
Que pensez vous de mon invasion eclair? et que faire?
-----