SOURIS: invasion soudaine et massive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

SOURIS: invasion soudaine et massive



  1. #1
    laforet99

    SOURIS: invasion soudaine et massive


    ------

    bonjour,
    je vis dans une vielle maison plus que centenaire, une ruine toute de brique et de bois. Aucun moyen de la rendre "souris proof" il y a des trou partout, et meme si j'en bouche un maximum c'est juste impossible, neanmoins en 2 ans que j'habite la je n'avais pas de souris, je disposai toujours tapette et blé empoisonné dans les endroit strategique mais rien, je ne relevais aucune trace de souris.

    Pourtant il y a deux semaine une invasion a commencé, je n'avais rien changé a mes habitude de vie, et un jour j'ai entendu grignoté dans le placard de la cuisine, une souris bouffait mes nouilles! j'ai evidement reagi en mettan les aliments dans des boite plus securisé, deposé du poison et des tapette en dessous des placard de cuisine.

    La cuisine c'est transformé en nid a souris, il y en a des dizaine, le les entend courir et couiné sous les placards! en une semaine elle on bouffé 500g de poison et il y en a toujours de nouvelle... 500g de poison c'est enorme. J'en vois de toute les taille des adulte bien nouries, des plus jeun et svelte, et des minuscule! j'ai ouvert un tiroir de la cuisine et je me suis retrouvé nez a nez avec une souris! elle avais l'air aussi surprise que moi.

    Je ne sais plus quoi faire pour en venir a bout, j'entame la seconde semaine de poison, je dooit avouver que l'activité semble avoir diminué, je n'entend plus couiner et courir, mais il y a toujours des individu qui vienne manger. Ne vont-il pas etre resistant au poison, le sont ils deja?
    le poison que j'utilise est du Diféthialon a 0.0025%

    Que pensez vous de mon invasion eclair? et que faire?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    essaye le chocolat au lait sur les tapettes, c'est radical...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    Salva57

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Bonjour,

    Les souris ne deviennent pas résistante au poison (c'est pas des antibiotiques! !!)
    Forcément s' il y en a beaucoup il faut plus longtemps pour les éliminer.
    Attention si les appâts ne sont pas dans des pièges spécifiques, d'autres animaux ( chat , chien,....) pourrais en consommer et mourrir.

  4. #4
    laforet99

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    les tapettea souris ça marche vraiment pas, j'ai tout esayé, chocolat, beurre de cacahuete, fromage, nouille... RIEN! elles savent!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    les tapettea souris ça marche vraiment pas
    Mais si, ça marche, faut juste les mettre aux bons endroits (le long des parois, aux pieds des meubles, à proximité des passages connus etc). J’appâte avec de la croûte de fromage (éviter ceux qui puent) et des noix, l'appât sert plusieurs fois, mais si ça ce mange, c'est suffisant.
    Le poison a l'avantage d'aller les faire mourir dans des coins inaccessibles sauf aux mouches.


    Avec moins de 3 semaines de durée de gestation et une source de nourriture abondante la prolifération est certaine, même si c'est un seul couple qui a trouvé le filon.

    en une semaine elle on bouffé 500g de poison
    Elles l'ont surtout stocké pour l'hiver, on le retrouve parfois germé dans un coin.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    LeMulet

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    La cause de la prolifération est certainement lié à un facteur "extérieur" puisque normalement les souris et les rats ne prolifèrent pas, cad la population se stabilise d'elle-même à un certain niveau (qui peut évidement ne pas vous convenir, mais en tous cas c'est comme ça). Le fait de tuer les souris sans trop savoir lesquelles peut avoir une influence défavorable sur l'autorégulation de leur démographie. Si par exemple vous supprimez quelques souris dominantes, qui sont peut-être aussi les premières à se servir dans les pièges... vous diminuez le stress des souris dominées qui ont alors plus d'opportunités pour mettre bas. De plus, si les rats (que vous n'avez jamais vu probablement, puisqu'ils sont malins) ont délaissés les zones dans lesquelles leurs cadavres gisent suite aux empoisonnement, il est possible que la souris s'y trouve plus à l'aise.
    Bonjour, et Merci.

  8. #7
    laforet99

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Pourtant j'ai placé mes piege au point de passage.
    sinon pour voir l'ampleur de l'invasion j'ai placé un tat de poison a l'endroite ou je les sentaient les plus active et voila le resusltat:
    https://www.youtube.com/watch?v=Z_wR...ature=youtu.be

  9. #8
    SK69202

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    La cause de la prolifération est certainement lié à un facteur "extérieur" puisque normalement les souris et les rats ne prolifèrent pas, cad la population se stabilise d'elle-même à un certain niveau (qui peut évidement ne pas vous convenir, mais en tous cas c'est comme ça).
    Cela fait près de 50 ans que j'habite au même endroit et "ma" prolifération de rat de 2015-2016 est apparu sans changement artificiel de l'environnement, pour les souris et mulots, c'est dès qu'on les laisse tranquille.
    Ces populations ont de quoi manger tout ce qu'elles veulent dehors, entre les fruitiers, les chênes et châtaigner, les cultures et autres nourrissages d'oiseaux du voisinage. Le truc seyant, en hiver ça me permet de voir des faucons chasser parfois à moins de 40 m de moi...
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  10. #9
    cornychon

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Bonjour,

    Il faut envisager de prendre un chat.

    C’est de loin la méthode la plus naturelle, de faire savoir aux souris qu’elles ne sont pas les bienvenues.
    Les chats adorent attraper les souris. Les chats adorent tuer voire manger les souris. Les souris n’aiment pas faire joujou avec les chats.
    Un bon chasseur de souris va nettoyer votre maison en un rien de temps et va décourager toute nouvelle souris de rentrer chez vous.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    yakafautcon

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Un autre appât radical, mélange 2/3 de farine dont elles sont très friandes à 1/3 de plâtre et elle auront l'estomac bouché.

  12. #11
    Jean PESTE

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Bonjour,

    Si les souris sont apparues, pour moi, c'est qu'elles trouvent a manger chez vous, peut être voir de ce coté la.

    Il y en avais pas mal chez mon père, depuis qu'il est disparu et que la maison a été "nettoyée", plus de souris.....

    Il faut qu'elles n'aient AUCUN accès a la nourriture.

    https://www.google.fr/search?q=qu%27...hrome&ie=UTF-8

  13. #12
    Salva57

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Il y a les appâts sous forme de petit sachet bleu ou rouge. Sa marche mieux que le blé rouge.

  14. #13
    Larzacien

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    bonjour, Moi aussi je pense qu'il faut des chats, et ne pas trop les gaver de croquettes, sinon ils auront la flemme d'aller courrir après les souris. Deux ou trois chats devraient bien faire le ménage.

    Et aussi mettre la nourriture au frigo, je ne crois pas que les souris sachent ouvrir les frigos. Il faut pousser tous les meubles et tout nettoyer.

    Et à ce moment là, il ne faut pas mettre de poison, si un chat mange une souris empoisonnée, il risque de ne pas se sentir bien.

  15. #14
    SK69202

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Les chats ça tuent aussi les oiseaux.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    Jean PESTE

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Peut être que s’attaquer a la cause serais plus productif que de s’attaquer a l'effet......

  17. #16
    laforet99

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    ouai mais la cause un vieu paquet de nouille pour une colonie de souris en retour c'est bien,mais les nouille sont a l'abris, mais les souris sont toujours la, la cause est trouvé faut s'attaquer au souris.., j'entend par la les buter...
    J'en ai buté 4 a coup de couteau, je les suis discretement, et vlan!, ensuite je bouche le trou a la limaille de fer et au ciment.

  18. #17
    JP85000

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Il faut changer, régulièrement d'appâts poison. De marque je veux dire, un coup du blé un coup autre chose. Les souris arrivent a identifier que le produit est nocif

  19. #18
    daniel222

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Le vrai truc c'est les anti-souries des agriculteurs, un appât irrésistible mais très mortel pour les rongeurs. Ça se présente sous forme de petits paquets rouges qu'il est inutile d'ouvrir.

    Pour en avoir il faut passer par un agriculteur.

    Il faut être sûr de les placer là on les enfants ne peuvent pas aller. Sachant que c'est tellement attirant qu'on peut les cacher ... les rongeurs les trouveront sans problème. Les chats et les chiens n'aiment pas ce truc, aucun souci.

    PS) pour les rongeurs dans des combles perdues, c'est idéal.

  20. #19
    Larzacien

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    bonjour, On peut prendre une bouteille on la laisse ouverte et on met le produit à l'intérieur, on la met à plat et même on peut la dissimuler, ainsi elle ne se verra pas et les autres animaux ne pourront pas passer par le goulot. et on peut mettre plusieurs bouteilles ainsi, si ça pullule.

  21. #20
    LeMulet

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, On peut prendre une bouteille on la laisse ouverte et on met le produit à l'intérieur, on la met à plat et même on peut la dissimuler, ainsi elle ne se verra pas et les autres animaux ne pourront pas passer par le goulot. et on peut mettre plusieurs bouteilles ainsi, si ça pullule.
    On peut aussi acheter des pièges à souris NON-LETHAL pour quelques euros ou même les fabriquer soi-même. Ensuite, suffit de les relâcher plus loin.
    Bonjour, et Merci.

  22. #21
    daniel222

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    On peut aussi acheter des pièges à souris NON-LETHAL pour quelques euros ou même les fabriquer soi-même. Ensuite, suffit de les relâcher plus loin.
    OUI, si Dieu a créé les rongeurs il y a une raison ... pourquoi les tuer

    Il en est de même pour les loups et les ours

    Pour les poules pondeuses et les cochons, c'est plus une "invention" de l'humain, pour autant on n'a pas le droit de les faire souffrir dans des cages ou à l'abattoir
    Dernière modification par daniel222 ; 22/05/2018 à 18h45.

  23. #22
    Jean PESTE

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    Alors, les pièges ont fonctionnes ou les nuisibles ont désertés faute de munitions?

  24. #23
    laforet99

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    salut, je viens donné des nouvelle, 1 an apres la grande guerre contre les souris.
    j'ai donc eu une infestation comme jamais j'ai vu ça, elle etais derriere le frigo et sous les meuble de la cuisine, gambadaient follement en emmettant des couinements.
    J'ai disposé des pieges rien y a fait, j'ouvrai les tiroir de la cuisine pour me trouvé nez a nez avec une souris sur la hanse d'un theire! elle bougeai pas je l'ai coupé en deux d'un coup de couteau a pain, j'en ai ecrasé plusieurs autre avec divers objet contandent, elles etaient partout... impossible de bouché tout les trous d'une maison plus que centenaire avec des sol en bois et murs au brique disjointes.
    j'ai disposé un petit tat de poison a 20 cm du frigo et je pouvais voir toute les souris allé et venir pour s'en sustenté, des grosse souris bien dodu, des toute petite bien jeune... yen avait des dizaine et des dizaine, il a fallu un bon mois et un bon kilo de poison pour en venir a bout.
    l'infestation a diminué mais je laisse toujours un tat de poison sous un placard de la cuisine, il ne diminue pas, mais les premier mois il diminuait lentement, yavait toujours quelque souris, mais plus de colonie.

    Les raison de l'infestation sont evidente, a coté de la cuisine au dehors j'avais un composteur que ma femme m'avait demandé de deplacé plus au loin dans le jardin, j'avais donc deplacé le composteur et entérré son contenu... helas il devais fournir la pitance a une colonie de souris qui n'a eu d'autre choix que d'envahir la cuisine a coté...
    Depuis le composteur est au fond du jardin a coté du garage... et du coup j'ai des souris dans le garage, c'est moins embetant, mais quoi que je mette comme piege elle ne tombent pas dans le panneau, tapette, cage, meme un piege dons jai trouvé les plan sur internet, un sceau d'eau ou elel tombe dedans, deux souris son tombé dans ce piege seulement.

    Enfin voila la guere est fini, de plus un chat rode autour du compst toute la nuit alors je laisse la porte du garage ouverte et il fait le menage.

  25. #24
    antek

    Re : SOURIS: invasion soudaine et massive

    C'est sympa de tenir au courant !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne soudaine sur Téléviseur
    Par jack74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2016, 17h59
  2. [Divers] Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]
    Par lambinho dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2014, 09h39
  3. Chute soudaine pression?
    Par invited3fb2295 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 11h02
  4. lenteur soudaine de l'ordi
    Par invite9cdda0a1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2011, 13h26
  5. panne soudaine TV, help !
    Par invite928d8617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2005, 11h26