[Divers] Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]



  1. #1
    lambinho

    Question Baisse soudaine de pression (eau)[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    J’habite une maison semi-individuelle neuve (1 an), depuis environ 10 jours j’ai de forte perte de pression, que ce soit eau chaude ou eau froide. Quand j’ouvre le robinet la pression est normale (bonne puissance) mais 3/4 secondes après, la pression (ou débit je ne sais pas le terme approprié) diminue très fortement.. Phénomène qui s’aggrave à l’étage, il nous est donc impossible de prendre une douche !

    J’ai relevé le compteur d’eau le soir puis à nouveau le matin, il n’avait pas bougé donc pas de fuite…

    Avez-vous des hypothèses ?

    Cordialement.

    LM

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Votre voisin a t'il le même problème ?

    Y a t'il un manomètre mesurant la pression d'eau dans votre habitation, et si oui, quelle en est la pression ?

    Si la pression est bonne entre 3 et 5 bars, il est possible que des petits cailloux ou autres, obstruent la canalisation à partir du compteur d'eau ou avant celui-ci, voir le débit d'eau au plus près de votre compteur d'eau ?

    A+
    Dernière modification par trebor ; 15/07/2014 à 11h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Citation Envoyé par lambinho Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voici mon problème :

    J’habite une maison semi-individuelle neuve (1 an), depuis environ 10 jours j’ai de forte perte de pression, que ce soit eau chaude ou eau froide. Quand j’ouvre le robinet la pression est normale (bonne puissance) mais 3/4 secondes après, la pression (ou débit je ne sais pas le terme approprié) diminue très fortement.. Phénomène qui s’aggrave à l’étage, il nous est donc impossible de prendre une douche !

    J’ai relevé le compteur d’eau le soir puis à nouveau le matin, il n’avait pas bougé donc pas de fuite…

    Avez-vous des hypothèses ?

    Cordialement.

    LM
    Bjr à vous,
    Dévisser les tetes ( buses ) des robinets et rvoir l'état (obstruction) du brise jet.
    Bonne journée

  4. #4
    célplombier

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bjr, votre pression est bonne, c'est le débit qui pose problème, il doit y avoir soit des impuretés dans la canalisation soit une vanne partiellement fermée
    Si cest pas une vanne il faut commencer juste après le compteur pour verifier le débit, car si avant compteur ce nest plus de votre ressort, et avancer en suivant la canalisation pour verifier a chaque fois le débit, bon courage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lambinho

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Les voisins n'ont pas ce souci et non je n'ai pas de manomètre.. J'ai justement testé au plus près, j'ai le même problème.

    Je vais appeler la société qui distribue l'eau, comme ça je serai sur que le problème n'est pas avant le compteur.

    Avant le premier robinet, je pense qu'il y a un limiteur de pression, pourrait-il être défectueux ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bjr à toi,
    Tu dois bien savoir ( ou non) si il y a un limiteur de pression. C'est pas un objet anodin sur une canalisation.
    Il y a un limiteur SI le besoin s'en fait sentir...sinon il n'y a rien.
    Un limiteur ça ressemble à cela:
    https://encrypted-tbn3.gstatic.com/i...kiDgHJDJVo5M9g

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 16/07/2014 à 11h21.

  8. #7
    lambinho

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bonjour,

    Je pense que c'est bien cela, il ressemble fortement à celui là
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CEAQrQMwCg

    Merci.

  9. #8
    f6bes

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bsr àtoi,
    Non ,ça c'est un groupe de sécurité qui se monte sur un ballon d'eau chaude (cumulus)
    Faut pas confondre limiteur de pression ( voir google) et groupe de sécurité.
    Bonne soirée

  10. #9
    u96

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    bonsoir,
    j'ai eu le même problème suite a intervention de l'office de l'eau pour remplacer mon compteur bloque.
    résultat: 1 tour a gauche puis un tour a droite (pour revenir au réglage initial quoi) sur la vis du réducteur de pression et le tour est joue.
    sinon le réducteur peut être HS.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    lambinho

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bonjour,

    Très étrange je n'ai pas de cumulus, l'eau est chauffée par la chaudière..

    Je vais attendre l'intervention de l'entreprise plutôt que de faire ça moi-même mais merci pour ton intervention.

    A+

  12. #11
    lambinho

    Re : Baisse soudaine de pression (eau)

    Bonjour,

    L'entreprise est passée ce matin, limiteur de pression changé, tout est redevenu normal.

    Merci pour votre aide.

    A tantôt.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Themaplus C25E baisse de pression [résolu]
    Par invite850b072f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2011, 15h26
  2. [Blanc] Baisse pression chaudiere gaz Saunier Duval [résolu]
    Par invite95907dd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 21h44
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression ! [résolu]
    Par netfinity dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2009, 18h11
  4. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
  5. [Thermique] Baisse de pression eau chaude Saunier Duval [résolu]
    Par invitee2628b53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2008, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...