Bonjour a tous,
Je m'appelle Thomas et j'ai un petit souci avec ma chaudiere Saunier duval themaplus C25E.
Le lendemain du réveillon de noël en me levant, je constate que la température de la maison est descendu à 11°C et la chaudière s'est mise en défaut avec une pression de 0,6 bars (insuffisant). De ce fait, j'augmente la pression jusque 1,5 bars, et là tout démarre, je pense mon problème résolu, mais 3 heures plus tard même souci pression redescendu à 0,6 bars. Je fais le tour de la maison pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite sur mon réseau de chauffage, mais rien...( super Noël).
Je regarde un peu au tours de la chaudière en la remettant en route (pression de 0,6 à 1,5 bars) et constate que l'eau ajouté à la chaudiere s'évacue par la soupape de sécurité (normalement fixé à 3 bars), cependant j'ai remarqué que la température de l'eau de chauffage augmente difficilement (lentement) et que la pression du réseau augmente jusque 2,5 bars aprés chauffage de l'eau (lors de la circulation de l'eau).
Quelqu'un aurait une idée du problème? je pense à de l'air dans la chaudière, ou un problème au niveau de la soupape ou du capteur de pression. Le seul changement qui a eu lieu une petite semaine avant est que j'ai mis en fonctionnement un radiateur isolée qui contenait un peu d'air. J'ai appelé un réparateur qui ne peu venir que le 24 Janvier.... Cependant tout marche je dois juste remettre en pression la chaudière deux trois fois par jour.
Merci pour vos réponses
Thomas
-----