[Thermique] Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]



  1. #1
    invite0a68aabd

    Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours ma chaudière clignote en rouge et l'afficheur indique ceci : 2,8 bar (à gauche) et F (à droite). Je pense donc que ça vient de la pression qui est trop élevée (normalement elle doit être à 1,5 ou 2 d'après ce que j'ai lu). Le problème c'est que je ne sais pas comment la faire baisser. J'ai tenté de purger les radiateurs mais il n'y a pas d'air dedans.
    J'ajoute qu'il s'agit d'un appartement neuf et que donc la chaudière n'a que quelques mois.
    Je suis en mode eau chaude seule, j'ai tenté de repasser en d'autres modes mais ça ne change rien.
    J'ai aussi fait comme ils disent (éteindre, attendre et rallumer) mais ça recommence à clignoter au bout de quelques secondes.
    Pour l'instant ça ne me gêne pas puisque j'ai de l'eau chaude mais ça m'inquiète de savoir qu'il y a une anomalie.

    Quelqu'un a une idée pour régler ce problème ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Bonjour,
    Le robinet d'alimentation doit être resté ouvert.
    Commence par le fermer (bouton bleu sous la chaudière), puis fait baisser la pression par un purgeur de radiateur.
    Cordialement

  3. #3
    invite0a68aabd

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Merci pour cette réponse,
    j'ai testé mais ça ne change rien, elle clignote toujours...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage bricoleuze,

    En purgeant longtemps tu dois voir disparaître le défaut et afficher une pression de 1 b, si la pression remonte rapidement et le défaut réapparaît : c'est bien le disconnecteur qui est en défaut.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Bonsoir, comme il a ete dit prealablement purge par l'intermediaire d'un radiateur jusqu'a ce que la pression soit descendue.As tu essayer d'ouvrir et de refermer le remplissage? il y a peut etre juste une saletée bloquée dedans qui laisse un passage pour l'eau ce qui fait que ta chaudiere se remplit seule.Si la pression continue de monter il faudra tenter de demonter le robinet de remplissage voir si il est etanche.

  7. #6
    invite0a68aabd

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Bon ben merci à tous, ça a marché ! effectivement je n'avais pas purgé assez longtemps, la pression est redescendue et n'est pas remontée donc c'est réparé.
    Vous êtes très efficaces, je ne manquerai pas de revenir si j'ai d'autres problèmes à vous soumettre.
    A charge de revanche si vous avez des questions en déco, cuisine, couture, épilation... (qui a dit cliché ?)

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pression trop élevée Chaudière Saunier Duval Themaclassic C25e

    Bonjour à tous,
    our la Pdéco, cuisine et Merci du retour, je fermes le fil "résolu". Pour la déco, cuisine et couture je suis preneur, pour l'épilation ma barbe à la Jaurès frémit !

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  2. [Thermique] Réglage de la pression chaudière Saunier Duval Thema C25E
    Par invite8472c4a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2008, 19h48
  3. [Thermique] Probleme chaudière Saunier Duval Themaclassic 24e : résolu
    Par melletois dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/04/2008, 16h36
  4. [Thermique] Bruit anormal chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invitea15f5011 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/03/2008, 11h46
  5. [Thermique] Réglage temp. radiateurs chaudière Saunier Duval Themaclassic C25E
    Par invite80ece9eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2008, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...