[Thermique] Climatiseur gainable Hiyasu : ventile en permanence !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Climatiseur gainable Hiyasu : ventile en permanence !

invitec124303d

------

Bonsoir
    Je me permet de vou demander conseil car j'ai un petit probléme avec mon climatisseur hiyasu.
    je parle d'un climatisseur (gainable) avec moteur extérieur et unité intérieure dans mon grenier avec 4 bouches de sortie (Air froid ou chaud)
    En fait mon probléme est le suivant, quant je fais fonctionner mon climatisseur et que l'air ambiant arrive à la température souhaité, il se trouve que mon unité principale qui se trouve dans mon séjour continu d'envoyer de l'air (Chaud en hiver et froid en été). J'aimerais savoir s'il est possible lors l'air arrive à la température demandé si on peu couper la souflerie.
    Pour information, mon moteur extérieur ne tourne plus lorsque l'air ambiant arrive à la température demandé.

Autre information :
    J'ai 3 chambres également équipé de bouche pour la sortiue d'air. Par contre dans les 3 chambres lorsque je régle la température par exemple à 22° et que l'ai dépasse cette température l'air ne sort plus de sa bouche.

J'espére que vous avez compris ma demande. Je veux savoir comment faire pour stoper l'air de sortie dans mon séjour lorsque l'air anbiant arrive à la bonne température.

Merci pour votre aide
    Mathias

-----

Linn

Déplacé en dépannage car cela me smeble plus approprié
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

invite728b013d

Re : Climatiseur gainable Hiyasu : ventile en permanence !

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de règle générale, c'est l'architecture du système prévue par le fabricant pour le produit qui détermine la possibilité d'arrêt de la ventilation.

J'ai eu cet inconvénient par le passé pour une marque Japonaise, la réponse du fabricant a été négative.

Cordialement,

Marc.

invitec124303d

Bonsoir
    Déja merci de vous penchez sur mon problème.
    Mais je pense qu'il dois y avoir une solution je trouve pas normal que mon climatisseur continu d'envoyer de l'air lorsqu'il est arrivé a température.
    J'ai pas de télécommande peu etre ca vie de ca .??

J'espére que quelqu'un pourra me renseigner et m'apporter une solution
    Cordialement,

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite728b013d

RE,

Si tu disposes du schéma de fonctionnement (il est généralement placé sur le coffret de raccordement, essaye de le scanner ou de le photographier, et de le joindre à ton fil , en utilisant la procédure suivante :

http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

Marc.

Renzo

Bonjour,
    La sonde de régulation doit être placée dans la reprise donc il faut une ventilation permanente (en principe à vitesse réduite) pour continuer à contrôler.
    Je ne connais pas les climatiseurs Hiayasu mais il doit sûrement exister comme dans la plupart des marques une commande filaire avec possibilité de choisir la sonde de régulation (à la reprise d'air ou dans l'ambiance).
    Cordialement

invitec124303d

Bonsoir,
    En fait je posséde déja un afficheur qui se trouve dans mon séjour qui me sert à régler la température.
    Je sais qu'il posséde une sonde et que c'est cette sonde qui controle m'a température, mais malgrés cela je n'arrive pas à stoper la ventilation lorsque l'air ambiant arrive à température indiqué.
    Si vous avez des solutions merci de votre aide et de vos conseils.
    Peut etre serait t'il intéréssant pour moi de rajouter une télécommande sans fils qui me servirait de sonde et de réglage ???
    Cordialement

invite728b013d

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr que remplacer la télécommande Infra-rouge ou filaire amène un résultat.

Dans le cas que j'exposais, le fabricant a bien expliqué que l'architecture de la régulation ne le permettait pas.

Les utilisateurs se trouvant sous le jet de 2 unités intérieures (atelier de motos), nous avons installé une "usine à gaz" un thermostat prenait en compte la température de soufflage, coupait après temporisation le neutre des 2 ventilos l'élévation de température remettait le système en service.

Je ne te le conseille pas.

Amicalement,

Marc.

invite5d4f929a

bonjour

il vous est possible de couper les ventilo quand la temperature est bonne c'ets un dip switch qui est a l'interieur du gainable sur la carte electronique quand on ouvre le carter sur le cote. (sur l'unite interieure)
    je me renseigne demain et vous dirait c'est lequel

invite728b013d

Bonjour à tous,

Jimmy0701, merci de cette bonne nouvelle pour notre ami, peux tu faire une copie d'écran de la page correspondant à cette manoeuvre.

Merci d'avance.

Cordialement,

Marc.

invite5d4f929a

bonjour
    voici la manip a faire pour aretez la ventilation (attention toutefois il faut que ce soit un modele type UI et non pas les derniers type UIA)
    sur la carte electronique de l'unite interieur il faut enlever le fil bleu qui va a la ventilation et l'isole. comme sa des que sa sera a temperature le ventilo s'arretera.
    n'hesitez pas a me demandez plus d'info.
    salutations

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 14h46
  2. Poele à bois gainable
    Par invite1db4c496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2009, 12h00
  3. Climatisation gainable
    Par invited6ed7f81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2008, 19h30
  4. [Thermique] hiyasu
    Par invite98091c81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 11h16
  5. [Thermique] hiyasu au secour
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 07h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...