mante mimétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mante mimétique



  1. #1
    minushabens

    mante mimétique


    ------

    Cette mante se planquait sur un pied de thym, dans la montagne de la Séranne, Hérault, vers 600m d'altitude.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Nepenthes

    Re : mante mimétique

    C'est une jeune empuse. Je ne savais pas qu'elle pouvait prendre ces teintes rosées, façon mantes-fleurs tropicales.

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  3. #3
    jiherve

    Re : mante mimétique

    Bonjour
    Superbe photo !
    Les mantes et autres diablotins sont les seuls insectes dont je sente le regard et dans ces moments là je suis très satisfait que le rapport de taille leur soit très défavorable!
    JR
    bescherrelle!
    Dernière modification par jiherve ; 06/06/2018 à 09h15.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    minushabens

    Re : mante mimétique

    Merci. Ce n'est pas moi qui ai pris la photo. Si je l'avais vue j'aurais reconnu la tête caractéristique du diablotin. Et comme Nepenthes je ne savais pas que l'empuse pouvait prendre la couleur d'une fleur de thym. Celles que j'ai vues étaient plutôt brun-grisâtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geocroiseur63

    Re : mante mimétique

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Merci. Ce n'est pas moi qui ai pris la photo. Si je l'avais vue j'aurais reconnu la tête caractéristique du diablotin. Et comme Nepenthes je ne savais pas que l'empuse pouvait prendre la couleur d'une fleur de thym. Celles que j'ai vues étaient plutôt brun-grisâtre.
    Bonjour minushabens ,

    Superbe photo de votre mante religieuse ,très mimétique..!

    A un point qu'elle se fond à la végétation...

    Mais quand la végétation est grillée par la chaleur et la sécheresse record de l'été 2017 , on obtient le résultat que j'ai publié le 08/0/2018 sur cette discussion , sous le titre : " Mante religieuse ".

    Photo prise dans le sud Aveyron , il y avait quelques feuilles vertes et beaucoup de sèches.

    La mante ne se voyait pas sur un reste d'herbe verte , et c'est en marchand que je l'ai dérangée et qu'elle est devenue visible.

    Mais loin de votre photo , qui elle ,mérite un 10/10.!

    Géocroiseur63
    Dernière modification par Geocroiseur63 ; 06/06/2018 à 09h50.

Discussions similaires

  1. Mante religieuse
    Par lesapotres dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2017, 20h36
  2. Mante religieuse
    Par jjdruide dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2014, 10h57
  3. Mante religieuse ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2013, 14h40
  4. Papillon mimétique
    Par 73birdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2012, 13h22