Petit insecte blanc trouvé dans le matelas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit insecte blanc trouvé dans le matelas



  1. #1
    invite77784718

    Petit insecte blanc trouvé dans le matelas


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aurais grandement besoin de votre aide. Ce matin je me suis réveillée dans mon lit en ville avec 5 piqûres regroupées au niveau de ma cheville. Je reviens d'un weekend en cabane dans la forêt. J'ai donc checké par rapport aux punaises de lit et aux puces, je n'arrive pas bien à faire la différence. mais voilà, après une petite panique et un grand ménage, j'ai trouvé des espèces de petits insectes blancs, long d' 1 ou 2 mm, avec des traits, qui se déplaçaient dans les coutures d'un matelas qui est posé dans ma chambre contre le mur. J'ai aussi trouvé une espère de coque marron, la mue d'un insecte ? Je n'en vois pas sur mon propore matelas (mais j'ai déjà passé l'aspirateur dessus avant de trouver les insectes sur l'autre).

    Voici une photo :Nom : 7dwp.jpg
Affichages : 4295
Taille : 355,2 Ko
    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Est-ce des punaises de lit (je prie pour que non) ?

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/06/2018 à 18h46. Motif: PJ xt

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte blanc trouvé dans le matelas

    Une (très) jeune larve d'anthrène : petits Coléoptères du genre Anthrenus ; famille des Dermestidés.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite77784718

    Re : Petit insecte blanc trouvé dans le matelas

    Bonjour chasseurcueilleur06,

    Merci pour votre réponse ! Effectivement en recherchant plus d'informations sur les anthrènes, je me suis rappelée avoir vu des adultes sans me rendre compte que c'était des nuisibles. Je n'ai pas vu d'information sur les éventuelles piqûres de l'homme, vu qu'ils se nourrissent de textiles, peau morte etc. Confirmez-vous qu'ils ne mordent pas ? Comment traiter mon matelas ?

    Bien à vous

  4. #4
    invite77784718

    Re : Petit insecte blanc trouvé dans le matelas

    Je précise que j'ai bien lu qu'il fallait passer à la machine >60° ou dans le congélateur mais le matelas c'est compliqué. Est-ce que le fer à repasser pourrait suffire ?

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte blanc trouvé dans le matelas

    Aucun danger... pour les êtres vivants (Homme compris).
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Aide pour petit insecte blanc
    Par invitee3a702b0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2016, 15h07
  2. Quel est ce petit insecte blanc ?
    Par babaz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2014, 11h20
  3. Petit insecte marron blanc, qu'est ce???
    Par invite8322306e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 06h41
  4. Petit insecte blanc ressemblant à une fourmi
    Par inviteef4dafc6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 12h57
  5. Petit insecte trouvé dans la chambre
    Par invite741e0fbb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2010, 18h10