Aide pour petit insecte blanc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour petit insecte blanc



  1. #1
    Clementine77

    Aide pour petit insecte blanc


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin de trouver de l'aide pour identifier cet insecte.

    IMG_20161117_113946.jpgIMG_20161117_110031.jpgIMG_20161119_122159.jpgIMG_20161119_122416.jpg

    Les photos ont été prises dans la cuisine, salon et salle de bain.

    Je vous donne tout de même plus d'infos. Je suis dans un studio, tout neuf, les logements ont fini d'être construits à la fin septembre 2016 et j'ai emménagé fin octobre. Je suis dans le 77, près de Lagny sur Marne.
    Ces photos ont été prises en journée. Je ne suis pas dans le logement le soir, mais mon ami oui, qui dit en avoir vu plusieurs, surtout dans la salle de bain et le salon. Tout à commencé quand il s'est fait piquer par l'une d'elle, en étant assit sur le clic clac, un soir vers 23h, lumière éteinte à part la télé (je ne sais pas si tout ces détails peuvent aider, mais au cas où), mais qui était un peu plus grosse et brune (je n'ai pas vu la bête, seulement lui). Depuis, personne ne s'est fait piquer. Ensuite, il a vu, sur les murs de la salle de bain et le salon, les bestioles des photos. En journée, j'ai pu les remarquer aussi, elles ne sont pas nombreuses, j'en ai vu 4 en tout, en 2 après-midi. Il n'y a rien dans la nourriture. Vu qu'il s'était fait piquer (et que je n'avais pas encore vu les bêtes), nous avons pensé à des punaises de lit et avons fait appel à un exterminateur, malgré ça, il y en a toujours. Si quelqu'un pouvait m'aider à les identifier, ce serait super sympa.

    Merci beaucoup du temps que vous pourrez m'accorder et si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.
    Clementine

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide pour petit insecte blanc

    Encore des psoques.
    Lire les nombreux sujets (dont certains très récents) du forum sur ces petites bêtes inoffensives*, mais parfois envahissantes.

    * Ces bestioles ne piquent pas ; il faut chercher le coupable ailleurs.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 20/11/2016 à 13h44.
    ... Pierre.

  3. #3
    Clementine77

    Re : Aide pour petit insecte blanc

    Bonjour,

    Merci beaucoup de la réponse. J'ai fouillé dans le forum, mais je ne comprends pas, il n'y a pas d'humidité dans l'appartement, ni de moisissures. Ça manque peut être d'aération, chose que je vais faire le plus vite possible. J'ai aussi lu que quand c'est dans des constructions récentes, ça peut venir du béton pas encore bien sec? Ça expliquerai.
    Contente de savoir que ça ne pique pas car à force, ça commençait à me démanger partout (et oui, c'est psychologique haha)!
    Peut être qu'il y avait bien une punaise de lit, et que l'intervention a réglé ce soucis.
    Quoiqu'il en soit, je vais prendre une demie journée et bien aérer cet appartement.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. aide pour identifier un petit insecte
    Par helaaa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2015, 17h23
  2. Quel est ce petit insecte blanc ?
    Par babaz dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2014, 11h20
  3. Petit insecte marron blanc, qu'est ce???
    Par invite8322306e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2012, 06h41
  4. Aide pour identification d'un petit insecte dans un lit
    Par inviteb013b608 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2012, 15h25
  5. Petit insecte blanc ressemblant à une fourmi
    Par inviteef4dafc6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2012, 12h57