Acariens qui piquent ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Acariens qui piquent ?



  1. #1
    givemethat

    Acariens qui piquent ?


    ------

    Bonsoir,

    Nous sommes partis en vacances en famille, il y a un moment (20aines de jours) à la campagne. Nous avons séjourné dans une maison close, quasi-abandonnée.
    Au moment de dormir, plusieurs d'entre-nous avions ressentis des démangeaisons, que nous avions attribué pour le coup aux vielles couvertures.

    De retour à la civilisation, et une 10aines de jours plus tard, nous commençons à ressentir ces mêmes démangeaisons, qui s'accentuent au moment de dormir.
    Ma mère et mon plus jeune frère ont même des rougeurs, avec un point rouge caractéristique d'une piqûre, qui enfle légèrement par la suite.
    D’après le dermato ce n'est pas la gale, et nous a prescrit des medocs pour atténuer les démangeaisons et nous a demandé de tout désinfecter (litterie etc.), en les lavant à hautes températures etc.

    Ce ne sont pas les punaises de lit / puces non plus.
    Par contre j'ai trouvé cette discussion (close) qui étrangement décrit très bien ces bestioles: http://forums.futura-sciences.com/id...uest-cest.html

    J'ai retrouvé les mêmes bestioles noires (se référer aux deux photos jointes dans la discussion citée) d'une taille inférieure à 1mm. De même, je trouve plein de points blancs (moins d'1mm, voire 0.5mm) et d'autres brunâtres ou dorés, qui lorsque je les touche avec l'ongle, j'ai l'impression qu'ils sautillent (d'à peu prés 5mm).

    Enfin, bref, cette pathologie comme l'énonce JPL dans la discussion citée me semble du coup pas du tout obsessionnelle / psychiatrique.
    Donc, j'aimerais avoirs des retours / avis sur la question pour identifier ces bestioles. Merci!

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Acariens qui piquent ?

    Sans une photo ou au moins une déscription de l'animal (nombre de pattes, présence d'antennes, etc) on ne pourra rien dire.

    et au fait qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne s'agit pas de puces? On ne les voit pas toujours et dans une maison quasi abandonnée ce n'est pas rare d'en trouver.

  3. #3
    Borah

    Re : Acariens qui piquent ?

    J'aurais plutôt pensé que c'était effectivement des punaises de lit, mais si tu dis que ça n'en est pas. Une photo pourrait nous aider à te répondre

Discussions similaires

  1. Quels insectes me piquent ?
    Par FRAMBOISE31 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2022, 18h07
  2. insectes dans la maisons qui piquent !!!
    Par romaxel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/07/2015, 08h33
  3. Des papillons qui piquent ca existe ???
    Par invitecae94c77 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2009, 22h39
  4. [identification][résolu] SOS Insectes qui piquent
    Par inviteb0c39bf7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 14h48
  5. Pourquoi les moustiques piquent ?
    Par invite11f2a3ff dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 21h47