Bonsoir,
Nous sommes partis en vacances en famille, il y a un moment (20aines de jours) à la campagne. Nous avons séjourné dans une maison close, quasi-abandonnée.
Au moment de dormir, plusieurs d'entre-nous avions ressentis des démangeaisons, que nous avions attribué pour le coup aux vielles couvertures.
De retour à la civilisation, et une 10aines de jours plus tard, nous commençons à ressentir ces mêmes démangeaisons, qui s'accentuent au moment de dormir.
Ma mère et mon plus jeune frère ont même des rougeurs, avec un point rouge caractéristique d'une piqûre, qui enfle légèrement par la suite.
D’après le dermato ce n'est pas la gale, et nous a prescrit des medocs pour atténuer les démangeaisons et nous a demandé de tout désinfecter (litterie etc.), en les lavant à hautes températures etc.
Ce ne sont pas les punaises de lit / puces non plus.
Par contre j'ai trouvé cette discussion (close) qui étrangement décrit très bien ces bestioles: http://forums.futura-sciences.com/id...uest-cest.html
J'ai retrouvé les mêmes bestioles noires (se référer aux deux photos jointes dans la discussion citée) d'une taille inférieure à 1mm. De même, je trouve plein de points blancs (moins d'1mm, voire 0.5mm) et d'autres brunâtres ou dorés, qui lorsque je les touche avec l'ongle, j'ai l'impression qu'ils sautillent (d'à peu prés 5mm).
Enfin, bref, cette pathologie comme l'énonce JPL dans la discussion citée me semble du coup pas du tout obsessionnelle / psychiatrique.
Donc, j'aimerais avoirs des retours / avis sur la question pour identifier ces bestioles. Merci!
-----