Bonjour,
Nous habitons en Ile de France dans un appartement avec terrasse qui donne sur une rue plantée de grands (vieux) platanes.
Pour la première fois depuis une dizaine d'année, lorsque nous nous installons dans la terrasse, nous sommes envahis par de petites punaises de 3 à 5 mm de longueur et 1 à 3 mm de largeur. Elles sont plates, avec des ailes et un corps transparents et 3 ou 3 points noirs sur le corps et sur les ailes. Voir photo jointe.
Elles viennent sur nous, dans nos verres, dans nos assiettes et également dans nos cheveux.
En faisant une recherche sur la description, j'ai trouvé dans ce forum un post avec une indication sur ces punaises: il s'agirait du tigre du platane.
Pourriez-vous me confirmer cette réponse au vus de ma description? Merci.
Est-ce-que ces punaises représentent un quelconque danger pour l'homme et en particuliers pour les enfants? Comme dans la nourriture on les voit à peine, je pense qu'on a du en avaler avec le repas sans nous en rendre compte. D'ailleurs, aujourd'hui on est tellement dégouté, qu'on a mangé à l’intérieur pour éviter le désagrément de ces bestioles.
Merci de votre réponse.
crdlt
-----