le tigre
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

le tigre



  1. #1
    Titie3325

    Question le tigre


    ------

    bonjour a toutes et a tous!!

    une petite question se pose a moi: que pensez vous de l'utilisation du prototype du tigre (à l'époque) pour la série supercoptère???

    sachant que 1) c'était une série Américaine si mes souvenirs sont bons et si mes sources sont exactes et 2) ce n'était qu'un prototype, n'était ce pas "risquer" meme en temps de paie de divulguer un fleuron de l'armée française?

    je souhaite ouvrir le débat si je ne suis pas dans le bon forum, merci aux modérateurs de le déplacer et si c'est le cas désolée du dérangement...

    merci de vos réponses
    Titie3325

    -----
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    Bonsoir,

    L'appareil de base de supercopter est un bell 222

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    J'oubliais, le Bell 222 est un appareil américain, développé par textron.

  4. #4
    invite107e5674

    Re : le tigre

    Et il y a 20 ans, le tigre devait être loin de savoir voler ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    Sa seule apparition au cinéma fut dans Golden Eye, en 1995 ! (notablement modifié de façon fictive)

    Débat avorté, les secrets aéronautiques français ne risquent rien LOL

  7. #6
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Débat avorté, les secrets aéronautiques français ne risquent rien LOL
    En es tu si sur ? J'ai lu dans le journal d'hier ou avant-hier l'histoire de l'arrstation des espions russe et autrichien... qui vendaient les secrets du Tigre !

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    C'est tout à fait possible, mais je doute fort que ce soit via golden eyes qu'ils se les soient procurés LOL

  9. #8
    Titie3325

    Re : le tigre

    euh dans l'armée française ça risque d'etre dure aussi... on est bien trop surveillé... enfin dans la Marine plutot!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  10. #9
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    C'est tout à fait possible, mais je doute fort que ce soit via golden eyes qu'ils se les soient procurés
    Tu crois ? J'ai entendu dire qu'ils s'etaient rencontres a l'occasion du tournage !

    Apres l'Apache, le Mangusta et le Rooivalk, imaginez si les Russes se mettaient a fabriquer leur helicoptere leger antichar !

    enfin dans la Marine plutot
    En meme temps, il n'y a pas beaucoup de Tigre dans la Marine ! Juste sur les bateaux de transport...

  11. #10
    Titie3325

    Re : le tigre

    tu rigole ????? ben va pas sur une base terrestre lol
    il y en a bien plus que l'on peut le croire!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  12. #11
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    Il y a des Tigre dans l'ALAT (dans le cas de la France...), mais sur des bateaux, on n'en trouve que lorsqu'il faut les projeter !

    A moins qu'une version navale ait ete developpee sans qu'on me previenne ?

  13. #12
    Titie3325

    Re : le tigre

    il y a des tigres d'essai et d'apprentissage dans la Marine!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  14. #13
    michel dhieux

    Re : le tigre

    en tout cas j aimerais bien connaître le secret qui fait orienter la mitrailleuse
    ou l arme qu il a sur son nez, uniquement grâce a l orientation directionnelle de la tête du pilote et a la même vitesse de mouvement ,et pile poil, a quelques centimètres près, mais je dois pas être le seul a vouloir savoir
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  15. #14
    invite981ec232

    Re : le tigre

    le systeme de pointage de la mitraillette se fait, je crois, grace a une détection magnétique extremement sophistiquée du casque du gunner
    dans golden eyes c'est le vrai proto du tigre que l'on voit dans le port de monaco
    mais quand il atterri je sais plus ou c'est une maquette modele reduit a 2 pales (on voit les 2 barres de bell)

  16. #15
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    Le pointage de la mitrailleuse ne se fait pas vis à vis du casque, mais vis à vis de la direction du regard. Micro caméras couplées au niveau des yeux et asservisement sur le système de pointage. En simple, la mitrailleuse suit le regard du pilote.

  17. #16
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    C'est beau la technologie Je doute que quiconque ici devoile le truc, parce que c'est un secret industriel.

    A cote de ca, si "on" sait construire un viseur qui suit les mouvements de l'oeil, on peut esperer voir disparaitre la souris d'ici quelques annees et utiliser a sa place ce fameux suivi oculaire !!!!

  18. #17
    invite981ec232

    Re : le tigre

    la mitraillette ne suit pas le regard du pilote mais du gunner au dessus de lui
    le pilote il a deja suffisament de boulot

  19. #18
    invite1762dbc2

    Re : le tigre

    Bonjour Jécario

    De ce que je vois de l'aéronautique russe ils n'ont pas besoin de nous pour développer ni de nous copier pour développer des systèmes performants. Ceci dit comme tout le monde espionne tout le monde ca ne fait pas de mal de piquer les bonnes idées des autres et de les améliorer.

    Cordialement
    ________________________
    Je me demande pourquoi l'avion de transport supersonique Soviétique Tupolev 144 avait été surnommé "le concordov". Avion qui a terminé sa glorieuse carrière dans la forêt d'Ermenonville. L'honneur est sauf

  20. #19
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    Bonsoir,

    Ce n'est pas un si gros secret; le suivi de l'oeil est déjà utilisé sur cetains appareils photographiques pour assister l'autofocus, de façon à faire une discrimination entre deux plans rapprochés, l'autofocus se fixe sur le plan regardé par le photographe, et cette technique fait déjà partie du domaine public.
    Quand au pilote de chasse, seul dans son appareil, c'est bel et bien lui qui dirige le tir. Il ne regarde pas n'importe où, on n'est plus sur les coucous d'il y a 20 ans, le HUD où viseur tête haute est une réalité depuis longtemps, cela existe d'ailleurs en F1 avec le pilote qui voit en superposition la cible et les informations de pilotage, il y a déjà longtemps là aussi que le pilote ne doit plus détourner les yeux de sa trajectoire ou du but poursuivi pour regarder ses "cadrans".

    Amicalement

  21. #20
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    On dirait que le côté "secret" fait doucement rigoler beaucoup de monde, mais même si chacun est conscient de la non-nouveauté de ce système, il n'en est pas moins une nouvelle technologie qui concerne un système d'arme.

    Pour cette simple raison, on ne saura rien ! Outre la technologie elle-même, la publication de cette information révèlerait les capacités précises d'un pays. Or la dissuasion repose aussi sur le mystère !

    Alors à défaut de copier et refaire ce que le voisin fait, on sait au moins où il en est ! Ca sert aussi à ça, l'espionnage...

  22. #21
    Titie3325

    Re : le tigre

    alors le tigre a un pilote et un tireur et non pas un pilote et un co-pilote!!
    le tireur étant derrière le pilote il ne voit pas grand chose donc je ne sais trop si vous dites vrai avec le fait que la mitrailleuse suive le regard du pilote ou l'orientation de son casque...
    pour appuie aller voir ce site ici
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  23. #22
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    Bonsoir,

    Ce que j'ai cité ne s'appliquait pas particulièrement à l'eurocopter, cependant en allant voir le site que vous proposez, veuillez considérer la position du "gunner" par rapport à celle du pilote ... au moins 50 cm plus haut.
    Si ce n'était le cas, avec ou sans moyens sophistiqués, ce malheureux "gunner" ne verrait rien du tout, quoique le principe du périscope existe aussi.
    Je ne crois pas que ce soit sur un simple croquis du modèle que l'on puisse se faire une idée de la sophistication des moyens de défense, d'attaque ou de furtivité d'un appareil.
    Au passage, pourquoi se poser des questions sur une simple apparition en public ou dans un film, ce qui était le but de votre premier post, sans se poser de questions sur un site internet, qui est le site officiel, mettant en ligne des shémas ?

  24. #23
    Titie3325

    Re : le tigre

    parce que je souhaitais savoir c'est tout!
    la curiosité est un vilain défaut certes mais je pense qu'il faut la satisfaire meme si la question peut paraitre idiote pour certaine personne pour d'autre elle ne le sera pas forcément!
    j'espère répondre a votre question baguette.
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  25. #24
    inviteea6fd0dc

    Re : le tigre

    La curiosité nest pas un vilain défaut que je sache !
    Je ne crois pas avoir dit que la question était idiote, simplement qu"elle était infondée et basée sur des affirmations non vérifiées.
    Avant d'ouvrir ou de vouloir ouvrir un débat, vérifier ses sources m'apparaît être une précaution élémentaire, sans plus.

  26. #25
    Titie3325

    Re : le tigre

    je ne vous visais pas en disant celà!!! il ne faut pas se sentir agresser a chaque fois tout de meme!!!
    certes je n'ai pas vérifié mes dires mais a vrai dire j'en étais intimement persuadée donc pour moi celà me suffisait.
    désolée de ne pas avoir vérifier mais voilà quand on est sur de quelque chose en règle générale on vérifie pas!
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  27. #26
    michel dhieux

    Re : le tigre

    bonsoir:
    il y a quelques réponses sur google, il suffit de faire , hélicoptère tigre,
    j ai vu, "un viseur tête haute pour le pilote,et des viseurs de casque pour le tireur et le pilote. le viseur principal fonctionne sur trois modes,par infrarouge, par caméra tv,et par canal optique direct...
    j ai vu le tigre a la TV, il me semble bien que c était le pilote qui actionnait ,
    la mitrailleuse , .....
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  28. #27
    invite92276dd8

    Re : le tigre

    Bonjour,

    Si ca se trouve le pilote et le gunner peuvent se servir de la mitrailleuse !
    Dans le meme ordre d'idees, il semble logique que le pilote aussi puisse actionner les systemes d'arme ! Etant donne que l'helico doit etre dirige vers sa cible quand il lance les roquettes, pourquoi ne serait ce pas le pilote qui tirerait ?

  29. #28
    invite084c752c

    Re : le tigre

    viseur tete haute=VTH, ou HUD pour les anglais

    Ca, ça n'a rien de nouveau... Ou plutot, ça dépend ce qu'on entend par là.
    Sur un avion "classique" (F16 block 50 par ex), la VTH est une plaque de plexi (ou autre matière transparente, on s'en fou) sur laquelle est projeté les infos indispensables au vol. Elle est situé juste en face du pilote. C'est un système fixe, qui fait la taille d'une demi feuille de papier grosso modo.

    Ce système est génial, car il permet au pilote de garder les yeux dehors tout en ayant les infos indispensable au vol. Par exemple, en dogfight, ca permet de garder sa cible en vue, d'avoir les infos sur les systèmes d'armes, l'état du vérouillage, la portée missile estimée etc, et d'autres infos encore plus vitale comme la vitesse!

    Une révolution à faire est d'avoir ce système directement sur le casque du pilote (je sais pas si c'est pas djà le cas sur certains avions récents). Ca permettrait d'avoir toujours sa vitesse sous le nez.
    Ensuite, sur le SU27, il existe déjà un système de visée "à l'oeil". Un gros cercle s'affiche sur une petite lentille devant l'oeil du pilote (accroché au casque). Quand le pilote tourne la tête, le système optronoptique tourne aussi. Quand le pilote a une cible en vue, il appuie sur un bouton, et le système accorche la cible (s'il peut). Ca marche en courte portée evidemment, il faut voir la cible.

  30. #29
    Titie3325

    Re : le tigre

    merci pour toutes ces précisions Cougar!!
    d'ou sais tu tout celà?
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  31. #30
    f6bes

    Re : le tigre

    Citation Envoyé par jecario Voir le message
    Si ca se trouve le pilote et le gunner peuvent se servir de la mitrailleuse !
    Dans le meme ordre d'idees, il semble logique que le pilote aussi puisse actionner les systemes d'arme !
    Bjr Jécar...
    T'as certainement plus que probablement raison, car que ce passe t il si le "gunner" est out.
    Va bien falloir qu'il se dé...brouille seul le pilote !

    Titie... "d"ou sais tu..."
    Rien que son peudso en dit long sur sa passion !!
    Cordialement

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Tigre de Tasmanie
    Par invite8a34f184 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 21h33
  2. Nombre d'or- Tigre et Adolf Zeising
    Par invite2ea3bbe4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...