le tigre - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

le tigre



  1. #31
    jecario

    Re : le tigre


    ------

    Il se peut aussi que le gunner ait a gerer la preparation d'un tir de missile et que le pilote se charge alors de la surveillance immediate !

    Je ne pense pas qu'il faille se restreindre aux cas extremes pour donner une raison au pilote d'utiliser le canon

    -----

  2. #32
    invite1762dbc2

    Re : le tigre

    Bonjour Cougar_127

    je confirme que le système de visée, intégré au casque existe bel et bien.

    Citation source Sagem
    (Ayant ainsi modernisé tout l’environnement opérationnel du pilote (système de navigation/attaque, systèmes optroniques, guidage des armements et armements eux-mêmes), il restait à "moderniser le pilote" lui-même, en le dotant d’un viseur de casque de technologie avancée. C’est le cas avec le viseur Gerfaut, retenu pour Rafale. Il repose sur des solutions "tout optronique", aussi bien pour l’optique qui permet au pilote de viser un point de l’espace ("ennemi à 10 heures", mais en bien plus précis) que pour la saisie de l’orientation du casque qui matérialise la direction du point visé : celle-ci se fait par un jeu de diodes situées sur la casque, et un jeu de micro-caméras qui repèrent leur position dans le cockpit. Plus tous les calculs qui, gyroscopie aidant, permettent de restituer la direction de l’axe de visée dans tout système de coordonnées utile.)

    Cordialement
    _______________________
    Le monde des ombres ne nous instruit pas de ses visées. Louis Nucera

  3. #33
    Titie3325

    Re : le tigre

    hum effectivement!!!
    que d'info!! merci a toutes et a tous de votre participation ^^
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

  4. #34
    invite4c5e9021

    Re : le tigre

    Pour apporter plus d'info sur le système de visée, elle s'effectue grâce à la position du casque qui est détectée par un radiateur positionné derrière le pilote. C'est pour cela que la mousse du casque est moulée pour chaque pilote pour que le viseur intégré à la visière claire soit bien aligné à la vision du pilote.

  5. #35
    jecario

    Re : le tigre

    un radiateur positionné derrière le pilote
    J'imagine que l'habitacle est chauffe par une deviation des prelevements d'air du moteur... pas besoin de radiateur !!!

  6. #36
    Titie3325

    Re : le tigre

    lol oui je pense qu'il y a suffisament de chaleur pour mdr
    seuls ceux qui nous connaissent vraiment savent lire dans nos regards... (A. G.)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Tigre de Tasmanie
    Par invite8a34f184 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2007, 21h33
  2. Nombre d'or- Tigre et Adolf Zeising
    Par invite2ea3bbe4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.