Quel est cet insecte SVP ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quel est cet insecte SVP ?

invite493c94be

Lightbulb Quel est cet insecte SVP ?

------

Bonjour à tous,

Je retrouve depuis quelques jours ce genre d'insectes dans ma maison. J'ai l'impression qu'ils sont plutôt de sortie la nuit.
    Vous avez une idée de ce que c'est ?

Désolé pour la photo, j'ai retrouvé la bebête comme ça ce matin ...

Merci beaucoup.

Nom : IMG_4514.jpg
Affichages : 306
Taille : 219,4 Ko

-----

calicoba40

Re : Quel est cet insecte SVP ?

Hi @Nesta78*;

Ta bestiole semble être une Blatte Germanique (Blattella germanica),
    surtout si tu les observes la nuit.

Attention à ne pas te laisser infester par ce genre de cafard.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

invite493c94be

Merci pour ta réponse.
    C’est pas cool du tout ça ! Il y a des moyens pour justement éviter la prolifération ?
    Merci

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

Je me demande ce qui conduit notre ami landais à voir une Blattella germanica sur cette photo.

Pour ma part, je cherche vainement, sur le thorax de cet imago, les 2 traits noirs qui caractérisent l'espèce avancée.

Donc, pas d'affolement, tant qu'il n'y a que de rares individus ! Le cas échéant, les capturer et les raccompagner gentiment dehors, où ils devaient se trouver, à l'origine.
    ... Pierre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    calicoba40

Hi Men*;
    Je ne suis pas certain que cette blatte soit du type germanica, pas évident à déterminer suite à l’image de notre ami et cela malgré un agrandissement de sa photo, et vu de la grande famille de cette bestiole.
    http://aramel.free.fr/INSECTES8%27%27.shtml
    Mais ce que je suis sur*: C’est que c’est une blatte, bref un cafard = Breuk*!

Si @Nesta78 habite en maison individuelle avec jardin pas de panique, dans le cas contraire (appartement en ville) = Achtung*!!
    Nom : WholeBriefKid.jpg
Affichages : 236
Taille : 14,6 Ko

Je ne veux en aucun cas affoler @Nesta78 mais juste l’alerter car si la bestiole (et sa progéniture) s’installe chez lui cela va être la galère pour s’en débarrasser surtout que pour la germanica (la plus commune) ses dernières souches refusent les appâts sucrés empoisonnés*!!!
    Ce que je peux lui conseiller c’est de surveiller la prolifération ou pas de cette blatte (plus visible dans l’obscurité (la nuit)).

Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

invite493c94be

Merci pour vos réponses.
    Effectivement, je suis en maison avec petit jardin, et j'en ai aperçu une justement hier sur la table de la terrasse, en fin de journée.
    A l'intérieur, j'en retrouve une ou deux le soir ou la nuit, qui se promènent. Par contre, je ne vois pas de tâches noires dans les angles du plafond ou autre. Il ne semble pas y en avoir beaucoup mais j'ai très peur que ça augmente vite ...

invite493c94be

Je viens d'en retrouver une en pleine journée sur le plafond ... la photo aidera peut-être un peu mieux ?
    Merci
    Nom : IMG_4533.jpg
Affichages : 173
Taille : 205,1 Ko

chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

On est bien avec un imago de blatte d'extérieur, type Ectobius.
    ... Pierre.

invite493c94be

Merci.
    Donc si j'ai bien compris, moins d'inquiétudes à avoir ?

invite76ef1318

Il n'y avait aucune inquiétude à avoir de toute façon.
    Même en appartement, même dans le cas d'un cafard, sauf conditions particulières.
    Ce qui est inquiétant, paniquant même, c'est la rareté des insectes en général et le désintérêt total vis a vis de cette situation.
    Cordialement.

invite493c94be

Je comprends bien votre point de vue. Je suis moi aussi attristé par la disparition progressive des insectes comme les abeilles et autres specimens.
    Et je suis bien d'accord qu'il n'y a pas d'inquiétude énorme à avoir. Mais j'ai une fille de 7 ans, qui ne tient pas particulièrement à dormir avec des blattes ou cafards au dessus de sa tête. Mon inquiétude n'est donc pas de voir ces insectes en vie, bien au contraire, seulement je ne souhaite simplement pas qu'ils envahissent mon intérieur ...

calicoba40

Hello @Nesta78;
    Je comprends ton inquiétude mais dans ton cas (maison individuelle avec jardin) je pense que @chasseurcueilleur06 doit avoir raison (Blatte des jardins)*:https://cafards.fr/ectobius.php
    Blatte qui ne se reproduit pas à l’intérieur de ton habitation.

Quand aux trolls du genre @Bubble_s_Talks pour qui tout le monde est beau, tout le monde est gentil, je lui souhaite d’avoir une infestation de blattes germanique ou américaine dans sa cité HLM.
    Ce genre de personnage adule les insectes nuisibles du genre blattes, puces, tiques, vespa vélutina,…. Oui, mais*: Chez les autres*!!

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

Discussions similaires

1. Quel est cet insecte ?
    Par invitef9e49c41 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2017, 12h55
  2. Quel est cet insecte.. si c'est un insecte
    Par invite3e50fa99 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2013, 22h48
  3. [Reconnaissance insecte maison] Quel est cet insecte svp?
    Par invite7055a505 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 04/09/2011, 21h44
  4. Quel est cet insecte?
    Par invite4f161f8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2009, 20h22
  5. Quel est cet insecte?
    Par invite72fb854d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Dernier message: 21/07/2009, 21h29