Bonjour,
Je suis tombé sur un insecte absolument énorme dans mon salon hier. Je n'ai même pas osé le tuer tellement j'avais peur que ce machin m'attaque. Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo car j'avais trop peur, et puis il s'est enfuit. Mais j'aimerais bien savoir ce que c'était car impossible de trouver le nom de l'espèce en cherchant. Je suppose que vous êtes plus doués que moi !
Je vous le décris de la tête à la queue
-Une tête ressemblant à celle d'une guêpe avec deux gros yeux gris. J'ai remarqué que la tête était peu poilu mais j'avais du mal voir, en revanche je me souviens d'une petite touffe jaune sous les yeux proche des mandibules.
-Un petit cou relie la tête à un gros abdomen rond gris très poilu. A cet abdomen, trois pattes très longues un peu marron sur la fin, la bête possédait deux espèces de doigts à la fin de ses pattes. Elle avait aussi deux longues ailes ovales, très allongées, qui s'étendait presque jusqu'à la fin de la queue.
-Et enfin, une très longue queue fine beaucoup moins épaisse que l'abdomen, très très longue.
En mesures, je dirais que la bête faisait 4cm, je dirais 2cm tête+abdomen, et 2cm de queue.
J'espère que vous serrez en mesure d'identifier la créature. Je sais de mes maigres connaissances qu'il s'agit sans doute d'un diptère, mais sur Wikipedia je n'ai trouvé aucun insecte correspondant à sa description.
Merci d'avance !
-----