Identification insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Identification insecte



  1. #1
    Samia01

    Identification insecte


    ------

    Bonsoir j'ai retrouvé cet insecte sur une latte de lit vous savez ce que c'est ? Vu que j'ai retrouvé sur une latte j'ai peur que ce soit une punaise 20180730_213916.jpg20180730_213952.jpg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Non, ce n'est pas une Punaise, mais un Coléoptère. Pas de souci, donc...

  3. #3
    Bubble_s_Talks

    Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par Samia01 Voir le message
    j'ai peur que ce soit une punaise
    Je crois Samia que le mieux serait pour vous de faire des recherches googles sur les "punaises des lits" (Cimexlectularius
    L.) pour pouvoir l'identifier vous même du premier coup d'oeil le cas échéant. L'adulte est vraiment très caractéristique, bien que petit.
    Dernière modification par Bubble_s_Talks ; 30/07/2018 à 23h00.

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Identification insecte

    Bonsoir , un coléoptère , mais lequel ?

    Si petit , et pour la forme générale , peut être de la famille des Laemophloeidés .
    Juste une proposition .
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samia01

    Re : Identification insecte

    Oui jamais vu si petit c'est pour ça

  7. #6
    yasnem

    Re : Identification insecte

    Bonjour à tous,

    Je me permets de me joindre à la discussion ayant également un problème de punaise de lit.
    Je pense être infestée depuis quelques semaines (nombreuses piqures ..etc), donc je suis entrain de suivre le grand protocol de nettoyage (lavage à 60°, aspirateur, terre de diatomée etc ..) avant l'intervention d'une société de désinsectisation à mon retour de vacances ( fin aout)
    J'ai retrouvé un petit insecte mort pret du meuble télé ressemblant à une punaise, ainsi que d'autre insectes minuscules (très petits et noirs) a côté du lit (donc pas forcément la couleur caractéristique des punaises de lit ??! ).

    Aujourdhui, à midi, en étant allongée sur mon canapé je ressens un petit chatouillement sur la jambe et j'arrive à choper un insecte (photo ci joint) ---> grosse panique : s'agit-il d'une punaise de lit ? ou d'un autre insecte ? dans ce dernier cas de quel insecte s'agit-il ? surtout que je soupçonne la présence d'aile (au moment de l'écraser j'ai cru apercevoir qqc de petit et transparent).

    Help please, si vous savez de quoi il s'agit ?



    Merci

    insecte.jpg

    insecte 2.jpg

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification insecte

    Rien à voir avec une punaise, c’est un coléoptère.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Bubble_s_Talks

    Re : Identification insecte

    C'est bien un petit hétéroptère. Que je ne saurais classer dans une famille particulière.
    On dit certes "punaise" mais rien à voir avec Cimex l. la punaise des lits.
    Donc a priori RAS. C'est pas elle.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Identification insecte

    Ah zut ! En effet en affichant l’image en taille réelle on voit mieux. J’ai été piégé par l’allure générale. Désolé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yasnem

    Re : Identification insecte

    Merci pour vos réponses ! J'espère que la terre de diatomée et la prochaine desinsectisation viendra à bout de ces insectes (punaise de lit ou punaise tout court). Psychologiquement et financièrement c'est une vraie crise ..

  12. #11
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Petite remarque: yasnem, mieux aurait valu créer ton propre fil plutôt que d'en "parasiter" un existant: cela évite les mélanges dans les réponses, et facilite les choses pour tout le monde. Je suis d'ailleurs un peu étonné que le modo présent dans ce fil n'ait pas réagi…

  13. #12
    yasnem

    Re : Identification insecte

    je ne pense pas avoir "parasité" de fil existant, puisque le sujet du fil est "identification d'insecte" et c'était l'objet de ma demande.
    Merci en tout cas à JPL et Bubbles_s_talks pour leur réponse.

    Et Ensifera nul besoin d'être désagréable

    Bonne journée à vous !

  14. #13
    Bubble_s_Talks

    Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    ela évite les mélanges dans les réponses, et facilite les choses pour tout le monde.
    Il faudrait créer qq exceptions : Cafards et Cimex. par ex. Dix Ectobius par semaine ça fait beaucoup.

  15. #14
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte

    Citation Envoyé par yasnem Voir le message
    je ne pense pas avoir "parasité" de fil existant, puisque le sujet du fil est "identification d'insecte" et c'était l'objet de ma demande.
    Merci en tout cas à JPL et Bubbles_s_talks pour leur réponse.

    Et Ensifera nul besoin d'être désagréable

    Bonne journée à vous !
    1) je vois que tu n'as pas vu l'intérêt de ma remarque. Tant pis, fais comme tu veux…

    2) je ne vois pas en quoi j'ai été désagréable.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30