Identification d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification d'insectes



  1. #1
    Insomnia35

    Identification d'insectes


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques jours j'ai remarqué la présence de cet insecte sur les murs extérieurs de mon immeuble, mais également sur les rebords des balcons des appartements supérieurs. Pour le moment, je n'en ai pas vu à l'intérieur de l'appartement.

    Au fil des jours, il y en a de plus en plus. Est-ce que l'un de vous aurait une idée de ce dont il s'agit. Y-a-t-il un moyen d'endiguer l'invasion ?

    L'animal est marron / noir, capable de voler mais semble préféré rester sur le mur. Il mesure environ 4/5 mm et semble sortir davatange le jour. Il y en a peu le matin, puis de plus en plus.

    Merci d'avance pour votre aide.20180808_082513.jpg20180808_082151.jpg20180808_082433.jpg

    -----

  2. #2
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insectes

    Adultes d'Hétéroptères (= Punaises) "de dehors". Je ne sais pas pour l'espèce. Inoffensifs…

    Gérard

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification d'insectes

    D'accord avec Gérard.

    Et, après recherche, je pense pouvoir dire qu'elles appartiennent à la famille des Lygaeidés et, plus précisément, au genre Kleidocerys.

    Ensuite, il semble difficile d'aller plus loin, sauf à avoir une idée de la plante-hôte.

    Inoffensives (pour nous), de toute façon, car "végétariennes".
    ... Pierre.

  4. #4
    Insomnia35

    Re : Identification d'insectes

    En effet, elles ressemblent beaucoup à cela ! Je suis assez surpris car il n'y en a que sur une façade de l'immeuble.

    Pensez-vous qu'il puisse y avoir un danger quelconque pour les animaux domestiques ?

    Mon chat n'a pas l'air de vouloir y goûter, et je n'ai pas l'impression qu'elles piquent, mais...

    Je vous remercie grandement pour vos réponses, je suis déjà rassuré ^^ !

    (Je vais essayer de chercher la plante, mais je ne crois pas qu'elles viennent de chez moi...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification d'insectes
    Par jps34710 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2017, 08h51
  2. identification insectes ou larves d'insectes
    Par francoisevin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2016, 16h35
  3. Identification d'insectes svp
    Par beyou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2013, 14h11
  4. Identification d'insectes
    Par invite9abb5507 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2010, 16h28
  5. [identification] Problème d'identification d'insectes
    Par inviteac734ecd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2007, 16h49