[identification] Problème d'identification d'insectes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] Problème d'identification d'insectes



  1. #1
    inviteac734ecd

    Exclamation [identification] Problème d'identification d'insectes


    ------

    Bonjour, j'ai des espèces de cafards dans ma chambres mais je n'arrive pas à identifier quels espèce c'est?
    J'ai de plus des morsures partour sur le corps que je pense être provoqué par ces petites bêtes. je vous joint ici même plusieurs photos. Une petite particularité, ils pass de la taille alongée à une taille ronde. voilà, si vous pouvez m'en dire plus. Merci d'avance Julien



    -----

  2. #2
    Etoile

    Re : Problème d'identification d'insectes

    Bonjour,

    Citation Envoyé par acidjack Voir le message
    Bonjour, j'ai des espèces de cafards dans ma chambres
    Ca ressemble bien à des blattes (cafards).
    *Etoile*

  3. #3
    inviteac734ecd

    Re : Problème d'identification d'insectes

    Est-ce que ca "pique" ou "mort" ces petites bêtes là?

    Merci

  4. #4
    Etoile

    Re : Problème d'identification d'insectes

    Bonjour,

    A ma connaissance il est possible que ça morde des humains, mais pas très courant.

    Voici une page où tu trouveras des informations concernant ces insectes :
    http://perso.orange.fr/insectes.net/blattes/bla2.html
    Il y a aussi une page sur Wikipedia.
    Il y a des conseils pour s'en débarasser sur ces deux sites, et des photos (tu pourras vérifier si ça ressemble vraiment à tes envahisseurs).

    Si c'est ça bon courage, apparement c'est difficile de s'en débarasser efficacement.
    *Etoile*

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Apus apus

    Re : Problème d'identification d'insectes

    Citation Envoyé par acidjack Voir le message
    Une petite particularité, ils pass de la taille alongée à une taille ronde.
    Bonjour Julien,


    Tes photos montrent des "formes rondes" je suppose. Je ne m'y connais pas spécialement en blattes, mais tes photos indiqueraient des immatures (leur abdomen est découvert, leurs ailes ne se sont pas encore formées, si je ne bigle pas... ), ils ne sont pas encore adultes (ce que tu nommes les "formes allongées", je suppose). Si tu n'as pas déjà trouvé les réponses à tes questions, tu peux toujours remettre des photos des individus adultes (pour l'identification)!
    Pour les morsures, je n'ai pas encore entendu parlé de phénomènes qui suggèreraient de telles choses de la part des blattes... (mais je n'ai pas encore jeté un oeil aux liens donnés par Etoile ). Cela dit, les blattes sont peut-être responsables pour ce que tu appelles des "morsures"...


    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

Discussions similaires

  1. [identification] Invasion d'insectes
    Par invitea8323a78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/08/2012, 10h31
  2. Identification d'insectes
    Par invite35f0d9a7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 22h10
  3. [identification] reconnaissance d'insectes
    Par invitea3f5858e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2011, 21h53
  4. [identification] d'insectes
    Par invitea9ade2b5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2007, 09h37