Bonjour,
Avant toute chose, je ne sais pas du tout si je poste au bon endroit ...
Voilà, nous avons récement fait l'acquisition d'une maison en pierres de type longère et ces dernier jours avec le soleil (Dpt de l'Ille et Vilaine), je suis impressioné par la quantité d'abeilles que nous pouvons avoir sur le mur exposé au soleil (environ une bonne 20aine).
J'adore les abeilles mais là ca devient envahissant d'autant plus que c'est le coin terasse et c'est aussi là où ma fille de 4 ans fait du vélo. Alors evidemment, elles sont mimis si on les embetes pasmais le reflexe (mauvais) de chasser l'insecte avec la main qd elles sont un peu trop pres du visage est souvent le déclencheur d'un piqure rapide mais allez dire cela à un enfant ...
Sauriez-vous si leur présence dans ces quantités pourraient refleter la présence d'un nid proche ?
Que faire pour qu'elles aillent voir ailleurs d'autant plus qu'elles volent pret du mur de pierres alors qu'il nya pas de fleurs....
Chercheraient-elles un coin pour s'installer ?
Est-ce la fraicheur de la pierre ?
Merci pour vos réponses et surtout si vous voulez des précisions, contextes ... posez moi vos questions car j'imagine mal un après-midi térasse avec les zizinements autour de moi !
a++
SoniX
-----