Identification insecte lit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Identification insecte lit



  1. #1
    youths

    Identification insecte lit


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de trouver une bestiole dans mon lit pourriez-vous m'aider à l'identifier s'il vous plait ?

    WP_20180823_01_34_48_Pro.jpg WP_20180823_01_34_43_Pro.jpgWP_20180823_01_34_38_Pro.jpgWP_20180823_01_34_32_Pro.jpg

    Merci par avance, bonne soirée

    -----

  2. #2
    youths

    Re : Identification insecte lit

    Merci à la modération pour la validation.
    Sachez que je n'ai toujours pas dormi depuis tout à l'heure, après avoir découvert cette bestiole dans mon lit (seulement lorsque j'étais présent), j'en ai vu une autre se balader sur le rebord de fenêtre qui est partie se cacher dans une plinthe !

    La photo n'est pas vraiment représentative de la taille de la bestiole qui était beaucoup plus petite que cela, sur la photo 1 c'est un bout d'oreiller pour point de comparaison, j'ai un peu paniqué et je l'ai tué donc pas d'autres photos :/

  3. #3
    Steph46090

    Re : Identification insecte lit

    Bonjour,

    c'est un ECTOBIUS LAPPONICUS ou cafard de jardin.

    Cdt

  4. #4
    youths

    Re : Identification insecte lit

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Voici une autre photo wp_ss_20180823_0001.jpg

    Un "cafard" ne devrait-il pas être un peu plus gros ? car là l'échelle est mauvaise ça devait faire la taille + ou - d'une pièce de 2 centimes d'euro. Le 2ème s'est planqué à la vue de la lumière..

    J'avoue avoir tout de suite pensé à des punaises car je trouve que ça ressemble pas mal, seul les antennes me paraissent un peu longues
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par youths ; 23/08/2018 à 05h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte lit

    Sans aller jusqu'à l'espèce, je confirme ce qu'a dit Steph: c'est bien une blatte de jardin, fu genre Ectobius. Comme leur nom scientifique le suggère, ces blattes vivent à l'extérieur. Elles ne s'installent pas dans les maisons.
    Rien à voir donc avec une Punaise.

    Gérard

  7. #6
    youths

    Re : Identification insecte lit

    Bonjour,

    Me voilà rassuré.

    Je vous remercie grandement !

    Bonne journée

  8. #7
    Natacha57

    Re : Identification insecte lit

    Bonjour je voudrais savoir si quelqu un sait ce que c'est comme insecte?je l'ai zoomer il devait mesurer environ 3 mm même pa eT était de couleur oranger brun merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification insecte lit

    Dommage que la photos soit floue, probablement parce que prise de trop près ; ce qui empêche de voir des détails utiles.

    Mais, au vu de la forme générale, on n'est pas chez les Insectes, mais chez les Arachnides. Et, dans cette classe et compte tenu de la taille, plutôt chez les Ixodidés (ordre des Ixodides) ; c'est-à-dire les tiques.

    Dans cette hypothèse, il est probable que l'occupant du lit a récemment fait un tour en campagne ou en forêt et aura rapporté sur lui cet hôte indésirable ; qui se sera ensuite transféré sur un drap du lit.

    Toujours dans ce cas, il faudra rapidement procéder à un examen minutieux de la personne (notamment dans les zones poilues et les replis de l'ensemble du corps ; lieux de fixation privilégiés) et du lit, à la recherche d'autres tiques.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 23/08/2018 à 19h03.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par Aceman74 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 12h07
  2. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par Teipotemarama dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 18h40
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  4. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par Schulman dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 06h30