Invasion de vrillettes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Invasion de vrillettes



  1. #1
    Mellemel

    Invasion de vrillettes


    ------

    Bonjour !

    J'ai brosin de votre aide !
    Je suis partie en vacances une semaine,en revenant il y avait une invasion de vrillettes.
    J'ai reconnu l'insecte par une recherche internet. J'ai mis la photo de l'insecte en pièce jointe.

    Cependant je ne sais pas quoi faire, j'ai vu que ces insectes pouvaient attaquer le bois.
    Le sol de l'étage, dans lequel elles se propagent, est du parquet. La maison est ancienne et a été rénové, on vit dedans depuis 4/5 ans déjà.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, que dois je faire ?
    Mettre du produit soit même ?
    Intervention d'une entreprise ?

    Merci d avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Mellemel

    Invasion de vrillettes

    Bonjour !
    J'ai besoin de votre aide !
    Je suis partie une semaine en vacances, lorsque je suis revenue, une des chambres était envahie par des insectes.
    J'ai fait une recherche internet et l'insecte semble ressemblait à une vrillette. Je vous mets une photo ci joint.

    J'ai vu que les vrillettes attaquer les bois.Nom : 2018-08-27 10.33.39.png
Affichages : 780
Taille : 274,9 Ko

    Le sol de la chambre et l'étage, où elles sont, est en parquet. La maison est ancienne mais a été rénovée, on vit dedans depuis 4/5 ans maintenant.
    Que dois je faire ? Mettre du produit soit même ? Intervention d'une entreprise ?
    Merci d'avance !

    PS: C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, j'ai essayé d'envoyer un message précédent, mais il ne semble pas être passé, je m'excuse d'avance si ce message apparait deux fois !

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : Invasion de vrillettes

    Citation Envoyé par Mellemel Voir le message

    PS: C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, j'ai essayé d'envoyer un message précédent, mais il ne semble pas être passé, je m'excuse d'avance si ce message apparait deux fois !
    Bonjour,
    Les personnes postant la première fois sur ce forum sont prémodérées, donc leur message n'apparaît pas jusqu'à la validation, y compris des pièces jointes. J'ai validé et fusionné les deux discussions.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    Mellemel

    Re : Invasion de vrillettes

    Ahh d'accord ! Je ne savais pas, merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vrillettes du pain, vrillettes domestiques ou anthrènes?
    Par vickygaleresinfo dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2016, 08h23
  2. Vrillettes
    Par hairiss dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/08/2015, 11h00
  3. Besoin l'aide d'un connaisseur de bêbêtes !! Vrillettes ??
    Par fondantchoco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2014, 19h20
  4. Des vrillettes dans ma chambre... Mais pourquoi ?
    Par nomad83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2014, 19h19