Aide pour libellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour libellule



  1. #1
    Alhec

    Aide pour libellule


    ------

    C'est plus dur que je ne le pensais, pourtant bon, rouge comme ça ça devrait être facile mais non
    libellule_forum.jpglibellule_forum2.jpg

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Aide pour libellule

    geniale la photo de face !
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    calicoba40

    Re : Aide pour libellule

    Bravos pour tes 2 clichés !!

    Je ne pense pas que les données EXIF restent sur tes fichiers en passant via le forum ! Mais, sans faire de pub = Quel APN et optique ?


    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  4. #4
    Alhec

    Re : Aide pour libellule

    Merci à vous deux.

    Nikon D7200 et Nikkor 105 mm f 2.8 micro vr. Cela dit, n'importe quel réflex moderne doit pouvoir produire ce genre d'image (après faut trouver la libellule qui veut bien qu'on s'approche).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Aide pour libellule

    Avec ce type de matériel, pas de souci de qualité, en effet.

    En revanche, il est préférable d'éviter de centrer le point fort (les yeux) du sujet. Si la photo n'est pas plein cadre, revoir le recadrage ; dans le cas contraire, pour les prochaines, faire un cadrage initial plus large, qui permettra un recadrage décentré.

    Pour la bestiole, je ne suis pas très bon en Odonates, mais ce devrait être un Sympetrum ; reste à trouver l'espèce.
    ... Pierre.

  7. #6
    calicoba40

    Re : Aide pour libellule

    Tank’s @Alhec;

    Tu me troues le cul: C’est sur qu’avec ta boite à images tu dois faire de bons clichés !!
    Certes, le photographe y est pour beaucoup et tu aimes cela (la photo);
    Avoir une passion c’est super !
    Bon, il faut casser sa tirelire pour ce faire, mais si tu es passionné: Le pognon ne compte pas plus que cela.

    Encore bravos pour tes pics.

    P.S: Aucune idée pour ta libellule: Y bed your Big pardon!!

    Best Regards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨*

  8. #7
    maxi6215

    Re : Aide pour libellule

    Bonjour,

    normalement Sympetrum avec les pattes complètement noires il s'agit du Sympetrum sanguineum en tout cas c'est le cas si c'est dans le nord, je ne sais pas où elle a été vu ? mais si c'est dans le sud, faudrait vérifier s'il y a d'autres espèces possibles je ne pense pas mais bon.

    Cordialement maxime

  9. #8
    jiherve

    Re : Aide pour libellule

    Bonsoir,
    étonnant comme elle ressemble à celle là :Nom : P1000182.jpg
Affichages : 62
Taille : 93,0 Ko
    mais là c'est à Bali.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Alhec

    Re : Aide pour libellule

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    Bonjour,

    normalement Sympetrum avec les pattes complètement noires il s'agit du Sympetrum sanguineum en tout cas c'est le cas si c'est dans le nord, je ne sais pas où elle a été vu ? mais si c'est dans le sud, faudrait vérifier s'il y a d'autres espèces possibles je ne pense pas mais bon.

    Cordialement maxime
    En Belgique, donc dans le nord! Je pense que c'est peut-être la bonne identification, en tout cas d dans le guide des libellules de Dijkstra, c'est le plus vraisemblable vu la localisation.

  11. #10
    lesapotres

    Re : Aide pour libellule

    Bonjour

    Citation Envoyé par maxi6215 Voir le message
    ..normalement Sympetrum avec les pattes complètement noires il s'agit du Sympetrum sanguineum......
    Un grand à Pierre pour avoir trouvé le genre et à Maxime pour l'espèce.
    Notre exemplaire et un mâle adulte car chez la femelle du même age le front reste terne.
    Sympetrum sanguineum peut être confondu avec Sympetrum depressiusculum qui,à maturité,a un front brunâtre alors que chez S.s. le front devient rouge vif.

    Cordialement

    Réf. D.Grand,J.P.Boudot & G.Doucet 2014 Cahier d'identification des Libellules de France,Belgique,Luxembourg et Suisse, pages 86 et 87.
    Editions Biotope,Mèze ,(collection Cahier d'identification),136 p. Prix:24.90 €
    Dernière modification par lesapotres ; 10/09/2018 à 15h11.
    Cesare

Discussions similaires

  1. [Numérique] Aide pour choix transistor MOSFET pour commander LED 12V à l'aide pwm arduino
    Par LANYC14 dans le forum Électronique
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/07/2018, 21h53
  2. OVNI - Guêpe ? Libellule ? Aide identification
    Par Scarlett11 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2014, 08h46
  3. Etrange libellule (Libellule Hélicoptère)
    Par roland59 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2014, 18h11