Identification bestioles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Identification bestioles



  1. #1
    Tchiky

    Identification bestioles


    ------

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs fois que je retrouve sur mes murs une petite bestiole de quelques millimètres de couleurs marron foncé à l'aspect duveteuse... Une fois que je l'attrape avec un papier, je l'écrase et la je me rend compte que cette bestiole une fois écrasée ressemble à de la laine.... L'aspect est vraiment bizzare car il n'y a ni de sang ni une bête toute écrasée comme la plupart mais bien comme si la bête était faite en laine ! Étonnant... Pourriez vous m'aider en me donnant une identification sur cette petite bête svp ?

    (je suis un chouia parano et je voudrai vérifié que ce n'est rien )

    Merci d'avance pour votre savoir et aide

    -----

  2. #2
    BourrinOman

    Re : Identification bestioles

    Sans photo, ça va être très compliqué, surtout que j'ai jamais entendu parlé d'un insecte de la sorte.

  3. #3
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Ah oups pas de photos mais j'y penserai la prochaine fois que j'en verrai une alors...

    Merci quand même...

  4. #4
    bzh_nicolas

    Re : Identification bestioles

    Ca se déplace tout seul ? En marchant ?
    Parce que ta description me fait plus penser à une graine de plante qu'à un animal... Est-ce quelque chose de semblable à des graines de chardons ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Oui oui ça se déplace seul... A chaque fois que j'en ai vu une, elle était seule au monde en plein milieu du mur lol
    Ça doit avancer tout doucement et d'ailleurs on ne voit même pas de pattes ni d'ailes.... Ça devient juste duveteux quand je l'écrase dans le mouchoir... J'avais pensé à une bestiole du bois mais je ne trouve rien sur internet qui y ressemble... Prochaine fois je ferai une photo...
    Mais je suis formelle ce n'est pas une graine...

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification bestioles

    Hormis l'aspect duveteux après écrasement, que je n'ai jamais testé, ce pourrait être une larve d'anthrène.
    ... Pierre.

  8. #7
    LeMulet

    Re : Identification bestioles

    Une cochenille peut-être ?
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Coccoidea
    Bonjour, et Merci.

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : Identification bestioles

    Citation Envoyé par Tchiky Voir le message
    Oui oui ça se déplace seul... A chaque fois que j'en ai vu une, elle était seule au monde en plein milieu du mur lol
    Ça doit avancer tout doucement et d'ailleurs on ne voit même pas de pattes ni d'ailes....
    Je précise ma question :
    En as-tu déjà vu une se déplacer d'elle même ?
    Est-ce que ça réagit quand tu approches (autrement qu'en étant déplacé par les mouvements d'air que tu pourrais provoquer) ?

  10. #9
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Du coup je précise ma réponse :

    non ce n'est pas une graine qui tient seule à la verticale en plein milieu du mur...

    Oui cela se déplace mais hyper doucement et je suis sûre que c'est vivant quand je l'attrape dans un papier... Si j'en revoit une je ferai une photo...
    Ah oui et non ça ne réagit pas spécialement quand je m'approche, c'est très petit 1 à 2 mm je dirai... Image à l'appui des que je sais ! Ce sera plus facile de me faire comprendre )

  11. #10
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification bestioles

    Le Mulet et moi avons mis chacun un lien vers des bestioles différentes. Histoire d'éliminer (ou pas) ces propositions à l'aveugle, les as-tu consultés ?
    ... Pierre.

  12. #11
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Oui oui j'ai consulté et ce n'est pas ça...
    Désolée j'ai oublié de préciser ce petit détail... Oups...
    Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre et pour les liens en tout cas...

  13. #12
    Nepenthes

    Re : Identification bestioles

    Un puceron lanigère? Ou la larve de Metcalfa?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  14. #13
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    J'ai été voir mais ça ne ressemble pas à ce que vous dites... C'est vraiment petit et marron foncé voire noire aspect lisse mais l'aspect duveteux-laine ne vient qu une fois que j'ecrase la bestiole...

  15. #14
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification bestioles

    Allez, encore une proposition : de toutes petits Diplopodes, de la famille des Polyxenidés.
    ... Pierre.

  16. #15
    calicoba40

    Re : Identification bestioles

    Hi Men & Women;

    ¿ C’est la ouate ?
    https://www.dailymotion.com/video/x5u6t

    Sorry¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  17. #16
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Négatif

  18. #17
    Tchiky

    Re : Identification bestioles


  19. #18
    Curtis Bonneville

    Re : Identification bestioles

    il est difficile d'identifier un insecte sans image

  20. #19
    LeMulet

    Re : Identification bestioles

    Citation Envoyé par Curtis Bonneville Voir le message
    il est difficile d'identifier un insecte sans image
    Pour autant que ce soit un insecte...
    Citation Envoyé par Tchiky
    Oui oui ça se déplace seul... A chaque fois que j'en ai vu une, elle était seule au monde en plein milieu du mur lol
    Ça doit avancer tout doucement et d'ailleurs on ne voit même pas de pattes ni d'ailes....
    Bonjour, et Merci.

  21. #20
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Ré bonjour à tous !

    J'ai enfin revu ma fameuse bestiole et j'ai fait une photo très zoomée cette fois ci ! Un avant après et même une vidéo ! J'espère que vous saurez m'aider image à l'appui... Merci à tous !

    IMG_20180917_192408.jpg
    IMG_20180917_192550.jpg
    IMG_20180917_192639.jpg

  22. #21
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification bestioles

    Avec des photos, tout s'explique !

    Et on revient à ce que j'ai proposé initialement ; à savoir, une larve d'anthrène... à un détail près : il ne s'agit pas de la larve elle-même, mais de l'une de ses exuvies (= mues). C'est à dire une enveloppe vide (tu parles d'un déplacement lent !) ; qui se délite, dès que l'on y touche, pour peu qu'elle ait eu le temps de bien se dégrader.
    ... Pierre.

  23. #22
    Tchiky

    Re : Identification bestioles

    Ohhh oui mais tu as raison !! En fait je n'avais photographié la bestioles et encore moins zoomé ! Du coup j'ai été revoir à quoi ressemblait ce que tu (Pierre) as dit et en effet cela a la même tête !

    Arfff mon dieu je suis hyper maniaque et nareuse et du coup je suis parano...le pire c'est que je vois une de ces bestioles une fois toutes les lunes ! Comment c' est possible? Une solution radicale ?

    En plus zoomé c'est hyper moche !

    Bon allez une petite bête ne mange pas une grosse mais quand même...

    Encore merci pour l'info en tout cas...

Discussions similaires

  1. Recherche identification bestioles
    Par 46000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2018, 22h25
  2. Identification de bestioles brun-rouge
    Par biboo32 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2017, 16h33
  3. Bestioles !!!
    Par Ugodseno dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 14h39
  4. Identification svp... (bestioles dans la maison)
    Par invite2529e750 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 23h26
  5. [IDENTIFICATION] Invasion de bestioles
    Par invitee39c09d2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 10h44