Identification créature 1mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Identification créature 1mm



  1. #1
    invitecd4715a7

    Identification créature 1mm


    ------

    Boujour,

    J'aimerais que l'on m'aide à identifier un animal, malheureusement je n'ai pas de photos de celui-ci (trop petit).

    Il s'agit d'un animal d'environ 1-2mm, il avait une coquille (je pensais donc à un gastéropode), à priori noire ou Martin très foncé. De la coquille sortais ça qui semble être son corps (Ou un tentacules) avec lequelle il se déplace en rampant. Plus étonnant encore, il pouvait tisser des fils !

    Bref je sais ce que je demande est impossible mais svp aidez-moi !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Identification créature 1mm

    Sans photo (ou dessin), il est très hasardeux de proposer quelque chose. Donc, essaie quand même de produire l'un ou l'autre.

    En attendant, les araignées n'ont pas l'exclusivité du tissage de fils ; il y a aussi les chenilles. Et il se trouve que certaines petites chenilles de la famille des Psychidés se constituent une sorte de coquille hélicoïdale, avec laquelle elles se déplacent, à la manière des escargots. Pour s'en faire une idée plus précise, on pourra consulter ce sujet, que j'ai créé sur le forum LMDI.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Problème Créature imaginaire [SF]
    Par invite0c97df37 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2015, 19h40
  2. Petite créature fragile
    Par DALUCHE dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2014, 13h34
  3. créature inconnu
    Par invite3ba0dddb dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2013, 17h26
  4. Créature étrange
    Par kheopsyco dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/01/2012, 19h40
  5. Mais quelle est donc cette créature ?
    Par invite8e68b74a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2009, 11h53