Cafard ? Blatte de jardin ? Sosies ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cafard ? Blatte de jardin ? Sosies ?



  1. #1
    Nezia83

    Angry Cafard ? Blatte de jardin ? Sosies ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J’avais posté, il y a quelques temps (01/08) un message car j’avais trouvé une bestiole dans ma salle de bains. J’avais eu peur que ce soit un cafard car même forme, mais claire. Les internautes m’ont assuré que non.

    Depuis, plus rien, jusque hier soir (22/09). Je rentre dans ma sdb vers 23h : même type de bestiole sur le meuble, qui “court” vite. Je l’ai écrasée (oops).

    Je n’ai pas pris de photo malheureusement.

    J’ai vérifié le dessous de ma baignoire, derrière le meuble, en dessous de l’évier et derrière le frigo.

    L’entreprise anti-cafards qui vient déposer le gel est passée il y a 2-3 mois.

    J’habite au rdc et la fenêtre de la sdb est toujours ouverte (je déteste entrer dans une sdb poisseuse).

    Ma question est : est-il possible que ce soit un cafard ? La bête n’était pas très foncée.
    Une blatte de jardin ? Autre chose ?



    J’ai également vu une petite bestiole marron à côté de ma boîte à sucres, dans la cuisine.

    Je suis hyper parano et j’ai la phobie des insectes (en plus).

    Help me !

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Cafard ? Blatte de jardin ? Sosies ?

    À l'automne, pas mal de bestioles diverses ont tendance à s'égarer (plus ou moins volontairement) dans les logements.

    Donc, avec une description aussi imprécise (même pas une indication sur la taille) et sans la moindre photo, je ne me hasarderai pas à avancer une quelconque proposition d'identification.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Cafard ou blatte domestique..
    Par l'Eternel dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/07/2014, 23h44
  2. C'est un cafard (blatte)?
    Par Jorlam dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 09h59
  3. Est-ce un cafard ou une blatte ?
    Par math43 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2013, 12h14
  4. Cafard ? Blatte ? Autre ?
    Par invite66f03ab3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2009, 21h30
  5. Cafard / Blatte, c'est ça ? dite moi non svp ...
    Par invitee99d9d13 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2009, 22h16