Bonjour à vous, amis des bêtes !
Pourrions nous parler un peu de chenilles. Comme presque tous les jardiniers j’enrage de voir ces sacrées chenilles dévorer mes hibiscus, mes pivoines et mes buis, mais soyons sérieux, si pas chenilles pas papillons alors, je pense qu'il faut leur laisser un peu de place d'autant que les rouge-queues à front blanc qui logent sous mon toit du printemps à l'automne, et qui d'ailleurs vont bientôt partir, sniff, sniff, jusqu'à l'an prochain en sont de gros consommateurs.
Alors voilà ma curiosité qui se manifeste à nouveau et depuis quelques jours je cherche à savoir à quel papillon correspond la chenille verte qui ronge les boutons de fleurs de mon hibiscus et chaque fois que je vais sur le net je tombe sur des sites et des articles de jardinage qui ne sont fréquentés que par des «chenillicides» qui ne me donnent que des astuces pour les exterminer.
Je voudrais bien la laisser vivre, observer sa chrysalide et peut-être voir sortir un papillon et surtout, je voudrais en apprendre plus sur les papillons et leurs chenilles.
Existe-t-il des sites sérieux et ludiques pour cela ?
-----