Bonjour
Depuis quelques semaines je suis envahi de cet insecte . Pouvez-me dire de quoi il s'agit svp ?
-----

Bonjour
Depuis quelques semaines je suis envahi de cet insecte . Pouvez-me dire de quoi il s'agit svp ?
Il s'agit d'un imago (= "adulte") de punaise (insectes de l'ordre des Hémiptères ; sous-ordre des Hétéroptères).
Au look, elle appartient à la famille des Lygaeidés. Ensuite, ce que je peux voir de sa livrée me semble bien correspondre à l'espèce Rhyparochromus vulgaris (cf. cette photo de la galerie LMDI, que j'ai prise en 2013).
... Pierre.
Merci pour cette réponse rapide .
Ça fais quoi ces bestioles ? Ça pique ? C'est nuisible ? On s'en débarrasse comment ?
moi je pensais au cafard
Quelle est le rapport avec ma question ?? Ça m'envoi sur wikipedia qui parle d'une "aude a une urne" ...![]()
Dernière modification par lythium77 ; 04/10/2018 à 20h41.
En cherchant on trouve
https://fr.wikipedia.org/wiki/HeteropteraÇa fais quoi ces bestioles ? Ça pique ? C'est nuisible ? On s'en débarrasse comment ?
Mais j'ai cherché puisque je suis ici, un forum sert bien à obtenir des infos ?
Merci pour la réponse ...
Pour une identification exacte, certainement.
Mais pour répondre aux question suivantes, qui demandent une réponse longue, on pourra moins compter sur un participant.
Et pour finir
- c'est une notion qui peut offusquer certainsC'est nuisible ? On s'en débarrasse comment ?
- en supprimant leur biotope et leur source de nourriture
Merci pour la réponse
Ça marche bien pour les bestioles commensales... mais pas pour celle-ci, qui n'en est pas une. Car, très probablement, elle(s) cherche(nt) juste un coin plus chaud que l'extérieur ; ou elle a été introduite avec des trucs comme le bois de chauffage.On s'en débarrasse comment ? ... en supprimant leur biotope et leur source de nourriture
Il faut donc les capturer et les renvoyer dehors.
Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 06/10/2018 à 14h11.
... Pierre.
Je n'arrête pas de les remettre dehors , j'en trouve facilement une dizaines par jours . Et je ne comprend pas car elles sont apparus bien avant que je rentre du bois de chauffage.