Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain



  1. #1
    invite8ac24fbb

    Question Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis quelques mois déjà, il m'arrive de retrouver de très petits insectes sur les murs des chambres de ma maison ainsi que dans les salles de bain. Ils sont en général très peu nombreux (2 ou 3 maximum à chaque fois). Ils ressemblent à un mélange entre une larve et un cloporte, de couleur brun/brun foncé et ne font jamais plus de 2-3 mm de long. Je précise que je vis dans une maison récente située en campagne. Je ne sais pas si il y a un lien avec ces espèces de larves mais jr retrouve parfois des très petits papillons/mouche/scarabés sur les murs qui ont le même comportement que ces larves : Très généralement stationnaires et se laissent tomber quand on les touche.
    Je vous joins une photo de ces larves (je n'en ai malheureusement pas pour les sortes de mouches/scarabe) en espérant que vous serez en mesure de les identifier !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain

    Ce que tu nous montres ressemble fort à une larve d'anthrène.Se nourrit de débris de toute sorte avec je crois une préférence pour les tissus.
    -Jacques-

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain

    Il s'agit de larves d'anthrène ; totalement inoffensif.

    Comme les sujets les concernant ne manquent pas, pour en savoir plus (tout en m'évitant de me répéter), fais une recherche sur le forum, avec le mot.

    Édit : Jacques a posté avant moi.
    ... Pierre.

  4. #4
    invite8ac24fbb

    Re : Petit insecte brun retrouvé dans les chambres et les salles de bain

    J'avais fais des recherches au préalable et je doutais que ce soit des larves d'anthrène. Merci pour cette réponse rapide

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit insecte dans la salle de bain
    Par invite0521d39e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2018, 11h51
  2. Camoufler petit espace mural de salles de bain
    Par spycold dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2015, 14h07
  3. insecte retrouvé dans mon canapé je cherche à l'identifier
    Par invitef45b1bf7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2013, 08h37
  4. [Identification] Petit insecte brun de maison - corps boule
    Par invite7a6ebcc7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2012, 15h19
  5. Petit oiseau brun dans les roseaux
    Par invite5cc404e1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2012, 16h16