Besoin d'identification...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'identification...



  1. #1
    isou908

    Besoin d'identification...


    ------

    Bonjour à tous,

    pourriez-vous m'aider à identifier les petites bêtes qui se promènent dans mon poulailler ? Je l'ai racheté d'occasion cette semaine, mis dehors et après 2 jours de pluie, et je constate que le revêtement du toit est à refaire complètement (je savais que j'allais mieux le protéger car ce qui est fourni à l'achat est généralement de piètre qualité), donc je le retire et je place le poulailler en plein soleil pour le faire sécher.

    Quelques heures plus tard, j'aperçois toutes ces petites bêtes. Après différentes recherches, je pense qu'il ne s'agit pas de poux rouge, ni de poux broyeurs, d'autant que le poulailler n'était plus utilisé depuis quelque temps par l'ancien propriétaire. J'hésitais ensuite entre des puces (mais je crois que ce serait plus grand), ou de petites araignées... En cherchant un peu sur ce forum, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'acarien, mais je n'ai pas de possibilité de compter le nombre de pattes.

    Donc, je m'en remets à vous pour un premier avis, et éventuellement aussi me dire si je dois attendre avant d'y mettre des poules (elles arrivent samedi), ou si je dois procéder à un traitement (et donc lequel ?)....

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Isou

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Besoin d'identification...

    Bonjour,
    Je ne m inquieterai pas pour vos poules. Ces animaux semblent être simplement xylophages. Leur regime alimentaire serait composé exclusivement de bois et je ne pense pas qu'ils sont parasitaires.
    Cependant les photos ne sont pas assez nets pour faire une identification précise. Pouvez vous préciser la taille de ces animaux?

    Cordialement

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Besoin d'identification...

    pourriez-vous m'aider à identifier les petites bêtes qui se promènent dans mon poulailler ?
    Oui... mais pas avec ces photos.
    ... Pierre.

  4. #4
    isou908

    Re : Besoin d'identification...

    Merci aux 2 membres qui ont réagis à ma publication, je me rends bien compte que les photos ne sont pas "idéales", cependant, c'était plus pour montrer la quantité qu'il y avait; elles sont minuscules et à certains endroits (sur les rebords quand on ouvre la porte), c'est seulement parce qu'elles sont groupées qu'on peut les voir. Je vais essayer de faire une photo zoomée sur une seule (mais elles se cachent se matin!), mais je ne suis pas certaine du résultat.
    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isou908

    Re : Besoin d'identification...

    Bonjour à tous,
    petit retour sur le sujet... n'ayant pas pu faire de photo plus précise... Les poules ont emménagé, et le lendemain, ces petites bêtes étaient devenues rouges... il s'agissait donc bien de poux rouges; j'avais anticipé le problème et c'est résolu.
    Merci à ceux qui souhaité m'aider, et merci à ce forum.
    Bonne journée
    Isou

Discussions similaires

  1. [Identification]météorite ? Bonsoir, besoin d'aide pour identification
    Par ALAIN33340 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2015, 23h46
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 13h59
  3. [identification] trouvé tortue..besoin d'identification!
    Par invite9c2060ae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2015, 14h13
  4. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22