Bonjour à tous,
pourriez-vous m'aider à identifier les petites bêtes qui se promènent dans mon poulailler ? Je l'ai racheté d'occasion cette semaine, mis dehors et après 2 jours de pluie, et je constate que le revêtement du toit est à refaire complètement (je savais que j'allais mieux le protéger car ce qui est fourni à l'achat est généralement de piètre qualité), donc je le retire et je place le poulailler en plein soleil pour le faire sécher.
Quelques heures plus tard, j'aperçois toutes ces petites bêtes. Après différentes recherches, je pense qu'il ne s'agit pas de poux rouge, ni de poux broyeurs, d'autant que le poulailler n'était plus utilisé depuis quelque temps par l'ancien propriétaire. J'hésitais ensuite entre des puces (mais je crois que ce serait plus grand), ou de petites araignées... En cherchant un peu sur ce forum, j'ai trouvé qu'il pouvait s'agir d'acarien, mais je n'ai pas de possibilité de compter le nombre de pattes.
Donc, je m'en remets à vous pour un premier avis, et éventuellement aussi me dire si je dois attendre avant d'y mettre des poules (elles arrivent samedi), ou si je dois procéder à un traitement (et donc lequel ?)....
Merci beaucoup pour votre aide !
Isou
-----