Bonjour à tous,
J'ai toujours lu pas mal de sujet sur ce forum sans franchir la barrière de l'inscription.
Aujourd'hui, voulant faire part de mon problème à la communauté, je me permets de créer un nouveau sujet.
J'ai récemment déménager en proche banlieue parisienne et lorsqu'on est arrivé, il y avait beaucoup de toutes petites mouches mortes au sol et des traces de marrons/noires au plafond (surtout autour des luminaires). Pensant dans un premier temps que les anciens locataires vivaient dans des conditions d'hygiène douteuses, nous avons tout nettoyé et tout repeint, nous voilà avec un appartement tout neuf.
Au bout de quelques jours, nous avons été dérangé par des toutes petites mouches noires inoffensives à priori mais quelques peu dérangeantes. J'ai essayé de les photographier pour essayer de les identifier et de trouver une méthode - naturelle si possible - pour les éliminer et éviter qu'elles ne reviennent. Elles ne sont pas très nombreuses et apparaissent souvent le soir, surtout lorsque nous laissons les fenêtres ouvertes et les lumières allumées, mais même sans cela, nous en avons toujours quelques unes et ces petites bêtes pas très méchantes nous laissent des traces au plafond, comme celles que nous avions nettoyées et peintes lorsqu'on est arrivé.
Je vous joints donc des photographies des ces petites bêtes noires - pas très révélatrices mais assez pour que les experts puissent identifier l'espèce je l'espère.
IMG_20181004_154101.jpg
IMG_20181004_160309.jpg
IMG_20181004_160312.jpg
IMG_20181005_120810.jpg
IMG_20181005_120816.jpg
J'espère poster dans la bonne section, merci à vous et au plaisir d'en discuter!
-----