Petites mouches noires dans l'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petites mouches noires dans l'appartement



  1. #1
    Jojoporto

    Thumbs down Petites mouches noires dans l'appartement


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai toujours lu pas mal de sujet sur ce forum sans franchir la barrière de l'inscription.

    Aujourd'hui, voulant faire part de mon problème à la communauté, je me permets de créer un nouveau sujet.

    J'ai récemment déménager en proche banlieue parisienne et lorsqu'on est arrivé, il y avait beaucoup de toutes petites mouches mortes au sol et des traces de marrons/noires au plafond (surtout autour des luminaires). Pensant dans un premier temps que les anciens locataires vivaient dans des conditions d'hygiène douteuses, nous avons tout nettoyé et tout repeint, nous voilà avec un appartement tout neuf.

    Au bout de quelques jours, nous avons été dérangé par des toutes petites mouches noires inoffensives à priori mais quelques peu dérangeantes. J'ai essayé de les photographier pour essayer de les identifier et de trouver une méthode - naturelle si possible - pour les éliminer et éviter qu'elles ne reviennent. Elles ne sont pas très nombreuses et apparaissent souvent le soir, surtout lorsque nous laissons les fenêtres ouvertes et les lumières allumées, mais même sans cela, nous en avons toujours quelques unes et ces petites bêtes pas très méchantes nous laissent des traces au plafond, comme celles que nous avions nettoyées et peintes lorsqu'on est arrivé.

    Je vous joints donc des photographies des ces petites bêtes noires - pas très révélatrices mais assez pour que les experts puissent identifier l'espèce je l'espère.

    IMG_20181004_154101.jpg
    IMG_20181004_160309.jpg
    IMG_20181004_160312.jpg
    IMG_20181005_120810.jpg
    IMG_20181005_120816.jpg

    J'espère poster dans la bonne section, merci à vous et au plaisir d'en discuter!

    -----

  2. #2
    Jojoporto

    Re : Petites mouches noires dans l'appartement

    Et voici les photos des traces au plafond que je n'ai pas pu posté dans le même message :

    IMG_20181007_131943.jpg
    IMG_20181007_132007.jpg
    IMG_20181007_132019.jpg

    Merci d'avance!

  3. #3
    Nepenthes

    Re : Petites mouches noires dans l'appartement

    Des drosophiles?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites mouches noires dans l'appartement

    Des drosophiles?
    C'est ce que je dirais aussi.

    Pour ce qui est de leur apparition, il faut tenir compte de leur durée de nymphose (que je ne connais pas).
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 08/10/2018 à 09h20.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jojoporto

    Re : Petites mouches noires dans l'appartement

    En effet, ça pourrait être de petits drosophiles noires d'après ce que j'ai vu sur internet.

    J'ai jeté tous les fruits qui vieillisaient et j'ai placé les autres au frigo. Je vais balancer un peu d'eau bouillante dans mes eviers/lavabos pour tuer les oeufs s'ils sont logés ici. Avez-vous d'autres astuces pour les faire fuir et éviter qu'ils reviennent?

    Merci à vous

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Petites mouches noires dans l'appartement

    Les drosophiles sont attirées par les fruits en cours d'oxydation. Elles boivent le suc acide et pondent dedans. Une fois les fruits jetés ou mis au frais, il reste à éliminer les imagos libres.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. petites bêtes noires inconnues sur mon corps cheveux et dans mon appartement
    Par jane123 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2022, 06h28
  2. Petites bête noires dans l'appartement
    Par invite45a48325 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/05/2021, 13h12
  3. Chenilles noires dans mon appartement
    Par jeango dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2014, 16h15
  4. Petites mouches noires
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2012, 19h27