Bonjour à tous, je viens à votre secours, j'ai des insectes qui sont apparu au bas de ma porte d'entrée et de mes portes fenêtres, je ne sais plus quoi, j'ai beau les aspirer, des centaines en reviennent aussitôt derrière
Aidez-moi
-----
Bonjour à tous, je viens à votre secours, j'ai des insectes qui sont apparu au bas de ma porte d'entrée et de mes portes fenêtres, je ne sais plus quoi, j'ai beau les aspirer, des centaines en reviennent aussitôt derrière
Aidez-moi
Sans photo, ni description, tu ne nous es d'aucun secours !
... Pierre.
Je ne voulais pas dire "je viens à votre secours" mais "j'ai besoin de votre aide" lol
Comment fais t-on pour envoyer une photo ?
On lit ça... et on l'applique.
... Pierre.
DSC_0004.jpgDSC_0003.jpg
Voilà, quand on les écrase c'est plein de sang, ça rampe sur les murs aussi, ça n'a pas l'air de rentrer dans la maison, mais... C'est moche et... Je ne sais pas ce que c'est
On ne voit pas bien les détails, mais difficile d'imaginer autre chose que des pucerons noirs.
... Pierre.
Ça a 6 pattes et 2 antennes
Bonsoir
Y-a-t'il des Arbres ( Ormes ) dans les parages ?
Cordialement
Cesare
Et là est ce que c'est mieux ?
Non pas d'arbres de ce style, mon voisin a des peupliers et des pommiers
Je ne sais plus quoi faire pour m'en débarrasser
Avec la photo 3, je confirme les pucerons noirs.
Pour s'en débarrasser, lâcher dessus quelques coccinelles (larves et imagos), syrphes (larves) et chrysopes (larves et imagos)... ou attendre la première gelée.
... Pierre.
Bah je vais attendre la première gelée alors, mais... Je ne suis pas sûr que ce soit des pucerons, les images de pucerons ne ressemblent pas à cette bébette. En tout cas pas vu sur internet. Mais comment ont-ils pus arrivés jusque là ? Mes bas de portes sont plein de sang, berk berk
une solution d'eau savonneuse (ex raper un savon solide dans de l'eau tiède) pulvérisée peut être une solution efficace
La vie trouve toujours un chemin
Ah... Je vais essayer alors
Merci
Bonjour
je pensais qu'il pouvait s'agir de la Galéruque (Xanthogaleruca luteola) de l'orme (Ulmus sp.).Ce coléoptère possède un esprit très grégaire et
cherche par tous les moyens de pénétrer dans les maisons pour y passer l'hiver.
Cordialement
Cesare
Ah d'accord, mais des coléoptères ça a des ailes (même collées) je crois, là ils n'en ont pas. Je pourrais comparer cela à des tiques en miniatures quoi
La dernière photo montre un puceron sans doute possible. Ils doivent chercher un coin où passer l'hiver (ou alors ils étaient sur un arbre qui a été coupé?)
Nep.
Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)
Non aucun arbre coupé lol, j'ai un terrain nu