Identification Insecte Ext/Int de la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification Insecte Ext/Int de la maison



  1. #1
    peta57

    Exclamation Identification Insecte Ext/Int de la maison


    ------

    Bonjour,

    Je vous fais part de mon problème, nous venons de construire une maison neuve (10mois) avec pas de mal verdure autour mais en lotissement avec d'autre maison (je le précise c'est peu être important pour les pro de l'identification).
    Bien sur nous nous attendions à avoir des insectes suite à la construction neuve, ce fut le cas rien de méchant.
    MAIS depuis 1 semaine, nous avons un "type" d'insecte qui à fait son apparition sur les murs extérieurs de la maison (sable naturel projeté puis gratté), il pénètre ensuite par les fenêtre et ce loge dans la maison un peu partout... un ami m'a dit qu'il avait vu sur ''facebook'' une alerte pour ce genre d'insecte mais ne ce souviens plus du nom, ni de la photo. Nous avons un enfant de 4ans qui touche à toute les bêtes donc j'aimerais me rassuré avec vos avis sur les photos ci jointes.

    Pour info nous avons déjà du en voir 4 5 en 1 semaine.

    1.jpg
    2.jpg
    3.jpg

    En vous remerciant d'avance de votre réponse.

    Cordialement

    Pierre

    -----

  2. #2
    RockDiamond

    Re : Identification Insecte Ext/Int de la maison

    Bonjour,

    Pas d inquiétude! C est une punaise des pins (Leptoglossus occidentalis). Elle fait partie de la même famille que les punaises que l'on retrouve chez nous, sauf que celle-ci vient tout droit d'Amérique. C est donc une espèce exogène. Ça ne pique pas et ça sent moins que les communes de chez nous.
    Et en effet, c est la saison pour en voir plein. Elles cherchent la chaleur.

    Cordialement

  3. #3
    peta57

    Re : Identification Insecte Ext/Int de la maison

    Merci pour la réponse, j'avais eu l'info via d'autre recherche (oui j'ai cherché comme un fou...), effectivement il y a une sacré invasion en ce moment. Pas mal de personne s'en plaint un peu partout !

    Me voila rassuré et j'espère que d'autre personne qui recherche cette info l'aurons par ici pour cette espèce de bestiole

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Identification insecte maison
    Par Alexandre04 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2018, 09h28
  2. Identification insecte maison
    Par daviddu38 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2017, 17h01
  3. [identification] insecte maison
    Par morpadon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2016, 13h48
  4. Identification Insecte maison
    Par madjack111 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2014, 10h01
  5. Identification d'un insecte de maison
    Par invitefb089469 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 15h51