petit insecte long qui rampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

petit insecte long qui rampe



  1. #1
    Milaine97

    petit insecte long qui rampe


    ------

    Bonsoir, comme plusieurs messages que j'ai vu précédemment, je poste un petit appel au secours.J'ai remarqué depuis quelques jours que j'ai particulièrement dans mon lit, mais malheureusement à d'autres endroits dans la maison également, des petits insectes longs qui se déplacent comme des vers. Il semble que mon chat en ai sur lui aussi et les déplace dans la maison...
    J'ai cru a des punaises de lit, mais ça n'y ressemble vraiment pas.
    En prenant une photo très agrandie, il m'a semblé que cela ressemblait à des Thermobies. J'ai un énorme dégât des eaux qui est en train de remplir d'humidité la moitié des murs de ma maison... Il semble que ces animaux aiment justement l'humidité et la chaleur... Pensez-vous que cela puisse être cela ?
    A priori ce serait préférable à des punaises de lit car ils ne sont pas forcément nuisibles et dangereux pour nous. Il faut par contre tout de même les neutraliser car c'est vraiment particulièrement déplaisant et je n'arrive plus à dormir dans ma chambre.
    Je me demande si un traitement personnel (j'ai lu qu'il fallait bien aspirer, beaucoup aérer, et faire des pièges avec un mélange de sucre et de bicarbonate... Et pour tout ce qui est vêtements et linge de maison, laver à 60 degrés...) suffira ou s'il vaut mieux quand même faire aussi intervenir une société...

    Nom : IMG_20181020_010906.jpg
Affichages : 4777
Taille : 122,9 Ko

    Un immense merci à toute personne qui pourra contribuer à éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : petit insecte long qui rampe

    Ce n'est sûrement pas un lépisme (je ne connaissais pas le terme de thermobie), mais la photo est trop floue pour (me) permettre d'avancer une autre proposition. De plus, aucune taille n'est indiquée.

    Essaie de faire une photo nette, sur un individu mort, mais pas écrasé (par exemple, en le noyant ; puis, le ressortir et laisser l'eau sécher), et en calant l'appareil de prise de vues.
    ... Pierre.

  3. #3
    BourrinOman

    Re : petit insecte long qui rampe

    Il me semble y voir des pattes à l'avant. Peut-etre une larve de coléoptère (je serais même tenté de proposer la famille des Tenebrionidae mais avec des réserves).

Discussions similaires

  1. Quel est cet insecte noir long ?
    Par Cyntia1990 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/08/2016, 14h36
  2. insecte a long dard
    Par jeanfet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/09/2013, 18h37
  3. Insecte rampant et long... ?
    Par nikorazor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2013, 19h07
  4. Identification: long insecte
    Par Esperiidae dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2011, 19h18
  5. insecte volant à long dard
    Par invite4bac9ec9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2010, 21h31